Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
7 mai 2012

un bail

Ici
Je ne suis pas venue depuis la pluie
Et Lucie
Tiens, il y a du nouveau
Des papiers délavés accrochés sur des branches
À mon côté
Vidourle l’ordinaire gazouille bredouille
Et fait des pointillés
Peignées de soleil les futures grenouilles
M’apprennent à compter
Un bâton deux cailloux trois têtards
Des fleurs à volonté
Tiens, c’est curieux
Ces mots sur les papiers délavés accrochés aux branches
Et ce dessin qui me regarde
Je réponds :
Tout va bien, je suis là
Dans ma poche il y a un bouton
Dans mes oreilles le fidelio du loriot
De l’eau dans mes chaussures
Dans mon sac
Des Princesses un cerf du tricot
Et au retour
Butin 
Du thym. 

DSC_0002 

DSC_0006

DSC_0009

DSC_0013

DSC_0020

DSC_0105

DSC_0106

DSC_0113

DSC_0025

DSC_0094

DSC_0036

DSC_0034

DSC_0100

DSC_0078

DSC_0134

DSC_0018

DSC_0129

DSC_0091

DSC_0130

DSC_0087

DSC_0123 

DSC_0092

A venir tout à l'heure le Grand Chantier et, si tu veux, quelques images du 1er mai. 

 

Le Grand Chantier, épisode 4.
La caillasse, le chemin.

Foin des clés et de la sécurité, suivez-moi, a lancé Reine Petite à Lointaine et Mystérieuse.
Suivant les vieux chemins tracés dans le sable et dans les branches, elles vont, laissant derrière elles les danses des matassins mateurs de faucons, les docteurs jouant à l’hombre à l’ombre d’un massacre qui les suit des yeux en silence, auréolées du vol des mars d’avril, elles avancent, sans martinet ni guide, vont visiter le mastaba ancien où dorment les ancêtres et, au bord du petit fleuve sacré, les colonies de têtards tous inféodés à Reine Petite, qui donneront à la belle saison une armée sonore et bondissante de grenouilles.

Là bas, le palais couve une plantule qui pousse à l’abri des lèvres goulues des mastozoaires environnants.
Béat, il guette le retour des princesses et, rêvant de lendemains à fleurs et à petits oiseaux, il sourit bêtement.

DSC_0037

DSC_0050

DSC_0056

DSC_0038

DSC_0061

DSC_0062

DSC_0070

DSC_0073

DSC_0045

DSC_0076

 

Publicité
Commentaires
J
Ah ben vé, il y a longtemps que je n'avais pas vu de tétards... Nous les montreras-tu grandir? Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
il est vrai qu'on a envie de prendre ce chemin avec elles
Répondre
M
Joli chemin, jolies princesses... Un conte en vrai, sorti du castelet. Envie de toucher, de tremper le doigt dans l'eau.
Répondre
V
Chouette,tes "trésors" des berges Vidourlesques me manquaient...!!!<br /> <br /> Bon chemin à Reine Petite & Cie...
Répondre
P
jolie plantule dans ce palais godasse!<br /> <br /> et il fait beau chez toi!
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité