Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
12 janvier 2012

petit lait

 Le cincle le héron l’aigrette

Les canards et la bergeronnette

Les bouvreuils les moineaux

La poule à ras d’eau

Le merle à tire d’aile

Les cormorans en feuilles noires

Vont, chantant plongeant et dessinant des ronds

Echanger la lune qui décline

Contre le soleil engourdi

Qui fait Vidourle en jus d’orange

Arbres songeurs, fumées étranges

Et te pousse

Joues rouges, oreilles étourdies

Vers le village endormi

Quand tes yeux propres, lavés, éblouis

Ont vu du petit lait

Du grand beau

Et en hiver, divers

Les oiseaux.

 

DSCN4201

DSCN4202

DSCN4207

DSCN4210

DSCN4217

DSCN4230

DSCN4215


DSCN4226

DSCN4220

DSCN4231

DSCN4235

DSCN4232

DSCN4236

DSCN4239

(et merde aux espaces entre les lignes, ça fait prétentieux, mais ça bloque)

 Je lis des livres. Beaucoup de livres dans des styles différents. Comme toi, mon lecteur lecteur, n'est-ce pas. Des choses sérieuses, pour le travail ou pas, et d’autres moins et si j’en parle peu, comme de la musique, c’est parce que … je ne sais pas. C’est privé, en quelque sorte. Bref. En ce moment je lis, entre autres, un livre de Fantasy mal écrit, acheté à un jeune auteur local au village le jour du marché de Noël. C’est mon côté Michka, la bonne action, tout ça. Et la curiosité, le soutien à ceux qui osent et se lancent. Et puis il était sympathique, nous avons parlé de Robin Hobb  (je lis de tout, tu vois) qu’il a rencontrée, et son histoire, dans le genre, me plaît bien (n’oublie pas, ami du bon goût, que je me pique aussi de raconter des histoires, alors) Re Bref.
Donc.
Hier, lisant son roman, je suis tombée sur deux petits morceaux réjouissants, deux pépites que j’ai voulu illico partager avec toi :
1 . Le Troll opina du chef.
2 . Sa queue de poisson lui interdisait de monter les marches.

Imagé, délicieux, moi, ça me fait rire, impitoyable je suis. Et toi ?
Cependant je ne me moque pas, et ma sympathie pour le jeune homme reste intacte. Re-Michka.

Et dire qu’on m’arrête dans la rue pour me demander de créer un atelier d’écriture, gloups.

Publicité
Commentaires
L
Je n'aime pas ce mot non plus, qui regroupe un tas de pratiques en tout genre.
Répondre
S
J'adore complètement! J'adore tellement que j'irais à un atelier d'écriture mené par toi, et pourtant l mot "atelier d'écriture" m'a toujours fait horreur!
Répondre
C
c'est pas facile d'écrire, et si on a quelque chose à dire pourquoi ne pas l'écrire même si c'est male-adroit-aimant...tes photos sont belles, tu as l'oeil et pour le tissu aussi...bonne journée je retourne cogiter sur l'à faire...
Répondre
J
Le canard a beau cancaner, le cincle gazouiller et le héron coasser, Vidourle est magnifique, sous le soleil légèrement brumeux. Bizzzzous et passe une très bonne journée.
Répondre
B
J'aime bien les deux phrases du pote de ton voisin.<br /> <br /> Ton petit côté Michka me plaît aussi. D’abord, j'aime beaucoup Michka.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité