Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
26 avril 2011

supplique pour devenir un petit fleuve méridional et méconnu

à Vidourle de rien du tout et de beaucoup.

face contre ciel
et des nuages plein les bras
charrier des rivières de diamants
glisser des poissons
dans mes cheveux ondulants
accueillir les amours anoures
les amours anatines
toutes les amours
pleurer des larmes douces
comme ce bon vieux crocodile
lécher les bottes des pauvres pêcheurs
tantôt hargneuse et tantôt débonnaire
courir courir et chanter
buller m'enivrer et rugir
feutrer, disparaître
et puis revenir
être l'amie de la grenouille et du triton
abreuver l'arbre l'oiseau la mouche
laver l'os jusqu'à l'os
délaver la chaussette orpheline
fabriquer des galets à la chaîne
et ne plus jamais craindre
ni l'oubli ni le départ de ceux que j'aime
ni la dent vorace ni l'oeil vert et immobile
de ce bon vieux crocodile.

 

DSC_0035

DSC_0094

DSC_0019

DSC_0026

DSC_0097

DSC_0016

DSC_0065

DSC_0050

DSC_0107

DSC_0121

DSC_0092

DSC_0028

DSC_0070

DSC_0118

DSC_0071

DSC_0115

DSC_0089

DSC_0116

DSC_0084

Vidourle2 

 cool

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ces photos là!
Répondre
J
Ben merci pour cette promenade au bord de l'eau. Ouf, crocodile n'a pas mangé les escargots! Bizzzzzzzzz<br /> <br /> fdljqlfqj qfjslkj lfqjlsdjf fqlkjfsd q bisous pauline (traduction mots à mots: les escargots sont jolis mais je préfère le bois girafe ou c'est peut-être un bois bambi bisous pauline)
Répondre
J
sont magnifiques merci bises
Répondre
M
En tout cas ce petit fleuve a son chantre, tous ne peuvent pas en dire autant. "face contre ciel et des nuages plein les bras", magnifique.
Répondre
Ö
Reste Virdourle petit<br /> dans ton lit<br /> tu y seras bien mieux que grand<br /> mêlé à l'Océan<br /> <br /> ;)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité