Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
23 janvier 2011

Dimanche et oranges

Trêve de perfidie, Mère Castor a chaussé tablier et lunettes pour filer doux à la cuisine.
(Un mauvais spectacle de temps en temps fait apprécier les bons. Tout cela est subjectif, très, beaucoup, surtout)

DSC_0021

DSC_0005

C'est parti :
Dire oui à Madeleine qui propose d'acheter des bigarades, c'est la saison
Chercher la recette dans le classeur
Peser
Laver
Couper en deux
Presser
Récupérer les pépins
Couper en lanières
Doser
Cuire longtemps
Touiller, surveiller
Peser le sucre
Re-touiller, re-cuire
Laver les pots
Ébouillanter les pots, se brûler (en option)
Égoutter et presser la mousseline
Mélanger
Verser, fermer, retourner
Goûter : Miam.
Penser à remercier (et à rembourser) Madeleine.

DSC_0009


DSC_0006

DSC_0010

DSC_0019

DSC_0021

Elle est trop liquide, mais elle prendra avec le temps comme l'an dernier. Si.

Ce qu'on peut se raconter pour éviter d'avoir à vider, relaver, re-ébouillanter les pots, recuire, se re-brûler etc.
Débordante imagination castorienne (enfin, en ce moment, bof bof), telle la lune inspirant les marées, iras-tu jusqu'à activer les effets retards de la pectine déficiente ?
A suivre, mon bon lecteur.

DSC_0007

Le lendemain, trouver aux puces
Trois pommes d'oranges
Poupées et coucou
Tissu à cabas
Livre à cachalot
Avec en prime et pour pas un rond
Doigts raides, nez rouge et pieds en glaçons.

DSC_0012

DSC_0017

DSC_0028

DSC_0014

DSC_0026

DSC_0024

Publicité
Commentaires
G
Attirée par "l'invitation" en bas de ton dernier message (les petites photos "Vous aimerez peut-être"), je repasse par ici, j'adore les oranges. Pas de fondant à l'orange mais je vais essayer les tartelettes à la mousse légère à l'orange aujourd'hui.
Répondre
G
Et bien samedi, j'ai fait des fondants à l'orange "comme un baba"... J'étais en plein sirop moi aussi...
Répondre
M
merci, je ne savais pas que les oranges amères s'appelaient bigarades. j,ai hâte quelles arrivent chez mon marchand iranien ( qui a les meilleures) pour en faire moi-aussi. J'adore. <br /> <br /> En plus ça fait bien longtemps que je ne t'ai pas dit tout l'amour que j'ai pour toi et tes textes.
Répondre
B
Voilà un fruit que je ne connais pas.
Répondre
A
en parlant de cuisine : faite hier soir la blanquette de veau de Fidel. Délicieuse : recette simple mêlée à la fierté de l'avoir faite à l'identique des souvenirs !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité