Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
6 décembre 2010

portes

C'était un jour à tenir les portes fermées
La pluie la pluie a joué
Dans les rues et alors
Les portes sont restées ouvertes
Les bras les yeux les bouches
On a salué les promeneurs
Et les curieux
On a partagé avec eux des mots du thé et des petits gâteaux
Ils ont admiré les frises les fleurs et les vases
Tout le travail élégant et savant du maître des lieux
On s'est chauffé au coin du feu
En rêvant, pourquoi pas
D'aller un jour en Acadie
Revoir la dame aux manches de laine
Avec sous le bras
Un igloo tricoté, une dame jour et nuit
Et un mammouth taillé dans un vieux couvre-lit.

DSC_0002

DSC_0006

DSC_0015

cet homme là fait des chaussures divines, va donc voir

DSC_0018

DSC_0023

DSC_0025

porte ouverte, vous dis-je

DSC_0020

DSC_0035

DSC_0033

DSC_0026

Merci à Marie, Stéphane et tous leurs visiteurs pour ce dimanche aux portes ouvertes sur la pluie, le feu et le cœur.

L'avent suit son bonhomme de chemin, 6, déjà 6 oh là là.

Petit homme des bois, que savez-vous fai-re
Petit homme des bois, que savez-vous fai-re
Savez-vous jouer de la mistenflûte ?
Flûte-flûte-flûte, de la mistenflûte
Ah ah ah petit homme des bois
Ah ah ah petit homme des bois.

(on continue avec d'autre instruments que l'on mime et que l'on ajoute à la mistenflûte, mistenboum, mistentpiane etc.)

Tu connais ?

Maman nous chantait ça et je ne l'ai pas retrouvée sur internet, mais alors, il n'y aurait pas TOUT sur internet ?
Chouette.

DSC_0006

6 : les bonshommes et les bonnes femmes en bois

Publicité
Commentaires
J
Ben n'ai-je pas aperçu un morceau de la routelaine? Et tes p'tit'bouts de bois vont-ils, tout comme pinocchio, reprendre vie pendant la nuit? Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
quelle agréable promenade virtuelle, j'ai reconnu une longue longue écharpe, des broderies et des cailloux volcaniques qui voisinaient amicalement avec des créations métalliques... et puis une jolie paire de bottines 1900 m'a fait de l'oeil !<br /> <br /> merci pour ces images de l'avent, je viens chaque matin comme une gamine les découvrir
Répondre
M
Mais dis moi, c'est un pays féerique par chez toi, là bas !
Répondre
M
Maintenant ça y est il y a tout sur internet. il manquait juste la chanson du petit bonhomme des bois.
Répondre
A
Je ne connais pas cette chanson, désolé (je me serais fait un plaisir de t'en dire plus, surtout si tu n'as rien trouvé sur le net, tant pis ...) et je trouve sublime cette idée d'igloo tricoté main (il faudra que j'en parle à Dam'archie). ah oui ! J'aime beaucoup ce poêle à la porte ouverte aussi ...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité