03 décembre 2007

Toc Toc

Un ours en peluche à la main, une souris dans l'autre, les genoux dans des fils électriques, elle parle toute seule.Une trappe s'ouvre, un troll en surgit, elle hurle :  FERMIEEEER ! Elle agite un grelot, allume une guirlande,corrige la hauteur d'un arbre en bois, taille dans la mousse un ours, dit : toc toc toc  pffffff  mmmmmmh...Ne pas déranger.La Mère Castor travaille.Demain, il faudra revoir le cri du troll.Et la longueur du rideau.
Posté par merecastor à 16:02 - Commentaires [9] - Permalien [#]

03 décembre 2007

La caverne

Vous vouliez des images ? Imaginez la mère Castor, cornue, cliquetante et rampante, débitant des contes qu'elle ne connait pas vraiment à des gens qu'elles ne connait pas du tout, des cyclopes harnachés qui la regardent d'en bas et l'écoutent en silence. Au dessus de sa tête, outre un fort courant d'air (qui a dit que les grottes étaient des abris surs?) une jeune fille en appui acrobatique qui l'éclaire, et là, sur le côté, émouvante, une stalactite, la goutte au nez...
Posté par merecastor à 11:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 décembre 2007

La mère Castor est troglodyte

Ce matin, rendez vous vers la grotte des Demoiselles pour tourner quelques images.il y aura des danseuses, des amateurs d'escalade, et moi dans un costume que je ne connais pas, pour accueillir les gens, leur raconter des trucs, les mettre dans l'ambiance.C'est plus palpitant que d'aller à la messe.J'ai mon appareil photo, à suivre donc.La mère Castor troglodyte, qui l'eût cru ?
Posté par merecastor à 09:40 - Commentaires [17] - Permalien [#]
01 décembre 2007

matin vert, les Oules

Posté par merecastor à 12:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 décembre 2007

sirene_copier
Posté par merecastor à 12:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2007

Posté par merecastor à 11:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

commencement

Tâtonner, essayer...
Posté par merecastor à 18:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

La mère Castor se jette à l'eau, même pas mal

Cette nuit j'ai rêvé. Comme toutes les nuits.J'étais dans un avion, quelqu'un a ouvert la fenêtre, en bas il y avait des enfants qui jouaient, mais pour nous, les passagers, il était trop tard.J'ai raconté le rêve à mon père Castor, il m'a dit : "on n'ouvre pas les fenêtres dans un avion"Il n'empêche, il me reste de ce rêve un pincement, quelque chose qui serre mon cœur.Je me jette à l'eau, c'est mieux que de tomber d'un avion.même pas mal, Mère Castor.
Posté par merecastor à 14:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]