Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
18 septembre 2015

la barbe et le principe

l'arbre à barbe
qui se barbe
chauffe au soleil revenu
son dos de crocodile
bave aux lèvres lavées
Vidourle aux mille yeux
couve au milieu le fretin 
menu de saison tourbillonnant
vestige frétillant des amours alevines
je tâche de saisir au passage le principe
la position le mouvement
renonce 
et contente
me contente 
des graines collées
à mes fringues secouées au vent frais vent du matin etc.
du roucoulis de l'eau 
et de la beauté.

DSC_0027

DSC_0101

DSC_0042

DSC_0073

DSC_0087

DSC_0044

DSC_0055

DSC_0034

DSC_0046

DSC_0089

DSC_0105

DSC_0107

DSC_0076

DSC_0036

DSC_0040

DSC_0070

DSC_0071

DSC_0083

DSC_0098

Billet fortement inspiré (inspirez, expirez...) par Le Principe de Jérome Ferrari que je suis en train de lire.  Je ne comprends pas tout mais j'aime beaucoup.

Trouvaille : dans la rue et sous la pluie, prenant l'eau par tous les bouts, le pauvre animal contemplait d'un oeil morne son avenir reluisant comme celui d'une vieille peau de banane quand Fidel est arrivé, le beau Fidel, le grand Fidel, pour le sauver. Ouf. 
On me souffle que le traitement de choc infligé par la suite à la bestiole relève un chouïa de la torture : machine à laver, sèche-linge... Oui, ok, mais qui se prélasse désormais sur le canapé, le poil brillant fleurant bon le mir laine, un petit sourire moqueur aux lèvres - c'est nouveau ce sourire... - et me fait sursauter à chaque fois que je passe près de lui hein, qui ? 

DSC_0001

DSC_0022

DSC_0025

Dans la foulée, j'ai fait prothésiste dentaire pour cachalot en mousse :

DSC_0007

DSC_0017

DSC_0020

un dernier coup de pinceau, des aménagements intérieurs pour accueillir les marmots
et la bête sera prête.  

 

Publicité
Commentaires
M
Aaaaaaaaaaah ! j'ai rencontré ta baleine-cachalot !
Répondre
V
Bravo pour le cachalot , et tout le reste .
Répondre
A
Qu'en pense la SPA ?<br /> <br /> Et d'où me vient cette envie de friture ?
Répondre
Z
Me ferai sursauter aussi! Pourtant il est affable et bien élevé. Quant au cachalot, Jonas lui a fait un sacré trou dans le bide pour sortir !
Répondre
B
Tèrs beau cachalot !<br /> <br /> Et ton nouveau copain est très chouette aussi.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité