Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
10 juin 2014

Tapis vole

La femme qui m'a récemment vendu un grand carton de laines mélangées pour quelques euros ne sait pas et ne saura sans doute jamais qu'une fois triés et démêlés - je t'ai dit déjà combien j'aime démêler les sacs de noeuds - les rogatons de sa grand-mère participeront à la confection d'un authentique tapis volant aux célestes couleurs.
Il est presque terminé, heureusement, car il est sensé prendre son envol vendredi soir à la fête de la crèche.
Gageons que, s'il ne vole pas tout à fait comme
un avion
un oiseau
un papillon
un nuage
une feuille d'automne
une plume perdue
un flocon de neige
la bonne grand-mère, assise là haut dans les nuages - oubliés le mal au dos la vue qui baisse les os qui craquent la retraite riquiqui et les enfants qui ne viennent plus aussi souvent parce qu'ils ont autre chose à faire, ah ! qu'est ce qu'on est bien dans les nuages - se réjouira de voir une fois de plus la Mère Castor faire prendre aux enfants de la commune voisine
des vessies
pour des lanternes.

DSC_0013

DSC_0015

DSC_0002

DSC_0004

DSC_0006

Comme je l'ai dit là bas sur F B..k : Le plus difficile, ce n'est pas de faire le tapis volant, de la laine et des aiguilles suffisent. 
Non, le plus difficile sera de le faire voler.

DSC_0004

DSC_0008

un petit vide grenier et je re-craque pour un tas de noeuds. 50 centimes de pelotons dont la couleur m'a tiré l'oeil.

DSC_0010

le tapis des couleurs en plein boulot

 

DSC_0019

clic sur l'image et hop ! envole toi vers la Castorienne, le blog philo à deux balles de la Mère Castor.

un moustique
une parole
une mouche
une promesse
un confetti

A toi...

Ce soir, au pied d'immeubles ni très beaux ni très chics, on m'installera une tente et des tapis (pas volant, enfin, je ne crois pas) on m'offrira du thé à la menthe, il y aura des enfants des mamans des gâteaux, je raconterai des histoires. Comme mardi dernier.

Publicité
Commentaires
F
Que de grand- mères avons- nous à remercier!! Dans mon cas, j'ai fabriqué un costume de fée fleur avec des tissus récupérés chez l'une d'elles et j'ai gagné un premier prix: un week-end à Venise! Et oui! Merci les grand- mères!<br /> <br /> ( pas la peine de chercher sur le blog, je n'en suis pas à ce récit :p)
Répondre
A
Elle ne savait pas que tu es une artiste. L'artiste est celui qui crée à partir de presque rien car il ne copie pas, il fait du jamais fait. Amitiés;
Répondre
4
bien sûr qu'il volera... il est beau comme un camion ce tapis beniwiwi
Répondre
V
il est très beau ! vraiment !
Répondre
:
La dame aux laines ignorait que tu étais un génie, mais, nous tous qui venons te rendre visite, le savons ;)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité