Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
11 avril 2010

abloguissage

Il serait si facile de tout laisser en plan, de quitter la place, de fermer doucement la porte en te laissant, lecteur chéri, oublier petit à petit la vieille Mère Bric à Brac, ses contes de traviole et son fleuve charrieur de semelles.
Mais les travaux qui l'ont occupée loin de toi et de son blog en bois sont terminés
Les grands enfants ont bien dit leur histoire
Les petits enfants ont tourné, dansé, agité des étoiles et brandi le soleil (si par hasard tu veux savoir et voir, va chez la Castorienne)
A Marguerittes la raconteuse a accroché des oranges, évoqué Gibraltar, les Pyrénées, Majorque et chanté les louanges de l'idiot qui court après son seau.
Même que la dame du Midi Libre venue sans prévenir va écrire quelques lignes
Parce qu'elle a aimé
Confettis, gloire et postérité.

DSC_0002

DSC_0008

DSC_0059

DSC_0047

DSC_0049

qu'il est beau le Sauvan à l'autre bout du département

Alors la Mère se rassemble, prie pour que demain il fasse encore beau, range atelier et maison, plante trois graines, arrache quelques herbes, sort du fil, une aiguille et des vieux canevas et prépare pour ses invités quelques histoires bien tournées.
En attendant de bichonner Viturlus le grand pour une exposition le premier mai.

1mai_2

DSC_0008

DSC_0002

DSC_0011

DSC_0014

trouvailles du matin, des fleurs des pois des plumes des bêtes et un livre sur les petits bouchons

DSCN1910

un bien beau stand, messieurs dames, pour qui a les poches pleines

Quant à l'à faire d'avril, elle court toujours, figure toi que MC a enfin
Trouvé le début
D'une idée
Ouéééé.

Enfin le clin d'œil du dimanche pour Catherine (j'ai du stock si tu savais) :

DSC_0019

Derrière la cour de l'école d'Issirac.

Publicité
Commentaires
C
Entre la rivière (le petit fleuve) et les belles brumes lovées dans les creux, il faut arrêter de nous faire envie ! Pitié pour ceusses qui vivent loin de toutes ces beautées !<br /> PS : c'est rigolo, je viens juste d'utiliser un tissu à pois presque-pareil-le-même.
Répondre
B
Et heureusement que tu n'as pas décidé de fermer la porte doucement sans rien dire... de toute façon personne n'aurait oublié la mère castor je suis sûre !
Répondre
J
Ben vé, le Sauvan a mis sont chèche non? Et puis zut alors, je ne vois pas la moitié des photos même en cliquant dessus!!! Bizzzzzzzz
Répondre
J
...ces paysages avec brume... J'adore l'angle du vieux toit, avec ses tuiles de toutes les couleurs, patinées par le temps, et les arêtes en chaux.
Répondre
A
Arrêter ? Repartir ? La question est récurrente, tu le sais bien ...Mettons qu'il y a des moments où l'on voudrait se donner plus de temps pour d'autres choses, je crois ... L'existence n'est peut-être sans doute qu'une éternelle chasse au temps...<br /> N'empêche. Heureux de "lâchement" en profiter, et surtout de cette magnifique photo du Sauvan, royal, dans son écrin de brumes.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité