Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
22 avril 2009

regarder derrière

Contrariété et indélicatesse
Pendant le Carnaval
Quelqu'un a démonté proprement sur le vieux Toyota
Le précieux, utile et obligatoire rétroviseur
Du conducteur
Mais l'étonnant Père Castor
Exhume, incroyable trésor
Le vieux rétro de l'estafette bleue qui trimballa autrefois la petite famille
Il y plus de vingt ans
La Mère Castor revoit les enfants plein de sable
Endormis au retour de la plage
Agathe bébé dans le berceau suspendu
Les chansons pour faire passer le temps
Les pique-nique avec Orphée, les boucles d'Alice
Les marchés, les placards et la petite gazinière
Les jolies choses d'alors rangées dans la mémoire
Père Castor le précieux a remonté sur le camion de maintenant
l'utile et vieux rétroviseur d'avant
Miroir magique pour regarder derrière
Deux fois
une fois sur la route
Et l'autre dans le temps.

DSC_0154

DSC_0155

DSC_0156

DSC_0159

DSC_0158

Le Pont Vieux ce matin, dessus et dessous

Image du jour, en direct des loges de l'atelier de Mère Castor, la pacifique troupe en pleine répétition.
Vois, lecteur incrédule, comme ils sont sages : personne ne cherche à manger personne, la sorcière et la fermière échangent des recettes et le loup, bonhomme, garde les petits enfants.
Vendredi il en sera tout autrement : appétits déchaînés, courses folles et débordements de ventre, et pour calmer le jeu la douceur de Monsieur Nuit le pacifique, tout ce qu'il faut pour étonner et captiver les enfants de la crèche.

DSC_0187

DSC_0202

A regarder derrière 
Il arrive qu'on voit ce que les autres ne voient pas
Le charme d'une tirelire qui louche et d'une tasse peinte
Un éléphant rouge et une vache rose
La grâce d'une vieille tapisserie, des jouets, et des tissus vieillots
redevenus jolis à force d'être moches.

DSC_0150

DSC_0157

Dimanche, Puces d'Anduze

Publicité
Commentaires
R
un héron chez nous hier matin, sur le toit du voisin. Comment est il arrivé là ? mystère... Il y est resté un bout de temps...Et tes puces, des trouvailles qu'Henriette adorerait....
Répondre
A
Moi je me souviens surtout de l'arrêt au supermarché de S*, où nous n'étions jamais fâchés d'être réveillés puisqu'on avait une glace à la sortie des courses. Pour mon jeune âge j'avais l'impression d'une expédition très longue (et qui justifiait pleinement la pause gourmande). Depuis j'ai pris cette route des dizaines de fois, et j'ai toujours été émerveillée de la trouver si courte maintenant que je conduis !
Répondre
R
Môôôssieu Père Castor, dites tout de suite que mes dessins sont réactionnaire!<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Il y a les grands amours-passion qui font trembler le monde... et il y a l'amour, le plaisir de vieillir ensemble, merci de nous en donner ce beau portrait.
Répondre
L
Môssieu Roudodourou, dites que Mon rétroviseur sent la Madeleine :).<br /> Vos dessins aussi me ramenent en arriere, jusqu'a l'enfance et c'est aussi un grand coup dans le rétroviseur.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité