Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
10 janvier 2009

garde robe

1_d_cembre_045

A travers les trous on pouvait voir
Les éclats frémissants de la chair
Et le vent souvent se coulant sur la peau lisse
En douce
Où est-elle ?
Lassée a-t-elle laissé pied de poule
Et chausses laides
S’est-elle cousu une robe de mousse
Pleine de petits boutons
Et tressé des souliers de joncs
Farceurs et polissons les buissons
Ont-ils arraché une à une ses peilhes trouées
Oriflammes et haillons
Où est-elle quand
Le vent agite comme des petits drapeaux
Ce qui reste de ses oripeaux
Sorcière ou sirène d’eau douce
Se terre t-elle nue et tremblante au fond de l’eau
A-t-elle emprunté
Sauvage refuge
Un terrier au lapin, un tunnel à l’oiseau ?
Tu ne sauras jamais où est passée la belle
Ni si de ses yeux verts elle se moque de toi
Qui cherche et fouille
Agitant de questions muettes ses lambeaux
Et les trous aérés de ses pauvres guenilles
Où est-elle quand
Le vent muet caresse
L’eau qui rit et se ride
Où est-elle ?
L’eau ridée rit, se tait
Silence,
Rideau.

5_janvier_031

6_d_cembre_057

9_novembre_047

15_d_cembre_028

25_26_27_d_cembre_067

17_novembre_066

25_26_27_d_cembre_032

18_d_cembre_084

18_d_cembre_017

25_26_27_d_cembre_077

Publicité
Commentaires
A
Magnifique, cette chair dont tu parles je la ressens dans ma propre chair. Tu es un vrai poète et ils ne courent pas les rues.
Répondre
L
Tu dois avoir des mites dans ton coin...
Répondre
L
Je ne laisse ici en commentaire qu'un silence admiratif et contemplatif... Mais je n'en pense pas moins :)<br /> Merci
Répondre
S
Tout passe, tout passe...
Répondre
D
Merci pour ces douces vêtures de l'hiver, pour cette balade au milieu des fées et des bois, pour la tendresse, la douceur, la poésie de tes mots. C'est si bon à trouver quand j'ouvre ma boite mails.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité