Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
11 octobre 2011

Re-né

Quand les mots et les images sont lâchés, on ne les retient plus.
Cette semaine, dans mon livre de chevet et dans un tas de vieilles dentelles, le phénix m’a joué deux fois le coup du retour de flamme.(va voir, la liste s'allonge doucement)

DSC_0003

(double clin d'oeil à Delphine)

Scan1

Scan10001


Quant à la sirène blanche qui somnolait entre deux rangs de tricot à la galerie Poussière d’étoiles, elle ira désormais roupiller chez un couple de passage à Sauve qui l’a adoptée, achetée, emportée.

DSC_0022

DSC_0023

et ça me fait tout drôle.

Publicité
Commentaires
C
Et voui, dûr dûr de laisser partir une partie de soi comme le dit Delamaingauche... c'est le débat n°1 et permanent dans la petite tête de poupée sauvage : mais POURQUOI je ne me contente pas d'envahir mon intérieur ? Sans doûte parce qu'on ne peut résister au plaisir d'être apprécié par autrui...<br /> La seule antidote que j'ai trouvé : vite, vite, en refaire d'autres. Et des mieux (sinon, ça vaut pas le coup).<br /> Et puis, toujours prendre le temps de faire des photos.<br /> <br /> Moi aussi j'aimais beaucoup ta blanche poupette et sa belle sérénité. Vite, des autres ?
Répondre
S
La sirène est une merveille, qui fait des choses pareilles?
Répondre
J
Et oui, les enfants sont programmés pour s'envoler un jour du nid ! Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.
Répondre
D
chez moi il y a toujours de l'étonnement quand on m'achète quelque chose : alors il me faut intégrer l'idée que ce que j'ai fait et qui est donc un peu une extension de moi va partir vivre sa vie ailleurs et disparaître définitivement de mon paysage quotidien.
Répondre
G
quelle jolie princesse !<br /> j'espère qu'elle va en sussurer, des histoires, aux oreilles de ses nouveaux amis...<br /> <br /> Tiens, c'est à toi que je devrais envoyer ma grande poupée de celluloïd à remonter (mais les yeux superbes fonctionnent, elle a juste reçu la pluie) car pour les brocanteurs, seule la porcelaine a de la valeur.<br /> Les enfants de mon travail sont très en défense contre les histoires (peur d'y être incorporés ? trop tournés vers le pragmatisme ?)<br /> et mes petits-enfants à venir préfèreront sans doute les neuves...<br /> je suis à Toulouse, pas si loin de Montpellier !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité