Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
1 décembre 2008

Lundi matin

Narguée par la poussière sous la table
Par les miettes
Et par la cendre, elle ouvre le frigo.
Un reste de gâteau d’anniversaire coule au fond d’une tasse
Poires molles, crème avachie
Le camembert est périmé la salade déprimée la maison vide
Soupir.
Elle attrape vieux sac appareil photo la clé les bottes, en avant.
Quand elle revient de promenade
Le pantalon trempé et les mains froides
Le ciel est gris et la poussière tremble.
Elle attendra que Mère Castor trie les images du jour
La fraîcheur d’un chemin de fer et le bleu du métal
L’écriture de l’arbre en langue morte
Les troncs qui font de la géométrie
Une vieille culotte traversée de lumière
Des bourgeons aux larmes figées
Et Vidourle le jaune, transi et quasi muet
Qui agite lentement ses doigts glacés
Poussant les feuilles
Qui tombent et flottent et fuient l’automne
Laissant place à l’hiver
Brillant, sobre et sévère.

1_d_cembre_009

1_d_cembre_076

1_d_cembre_032

1_d_cembre_044

1_d_cembre_008

1_d_cembre_089

1_d_cembre_046

1_d_cembre_078

1_d_cembre_055

1_d_cembre_065

1_d_cembre_097

1_d_cembre_003

1_d_cembre_066

1_d_cembre_040




Publicité
Commentaires
A
Tu sais ce que j'ai lu qui m'a fait penser à toi, hier ? J'ai la flemme de chercher le livre, je perds tout (et ton adresse aussi, tu me la redonnes ?). Mais ça disait à peu près ça : "le poète est celui qui connaît le SABI, ce sentiment mêlé de tristesse (là il y a un adjectif que j'oublie toujours, je me demande si ce n'est pas "désespérée"), de solitude et de mélancolie de la nature. C'est de Basho.<br /> Toi, tu ajoutes au SABI (dont tu t'excuserais presque) la simple joie de voir et de donner à voir.
Répondre
P
c'est marrant, je me suis pose la question lorsque j'ai vu la creme sortir entre la poire et le croquant, et puis , comment reculer devant ce qui fut fait pour moi (bon d'accord j'ai aussi pense que je pourrai avoir des salmonelles ou pire une gastro entre joliette et cannebiere)mais l'homme a vaincu propre.
Répondre
L
Euh, il était encore bon ?
Répondre
P
""Un reste de gâteau d’anniversaire coule au fond d’une tasse.Poires molles, crème avachie.""<br /> Rigole pas ,ma part de gateau etait restee au fond du sac, je l'ai retrouve en cherchant ma carte de bus, et je l'ai mangé....<br /> Bises;
Répondre
S
Les insectes du bois sont de grands dessinateurs.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité