Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
11 mai 2008

La vie des autres

Promenade du soir,
Quitter la maison avec le Père Castor sous un ciel de pastel rayé d’hirondelles bruyantes.
Passer le Pont Vieux qui somnole, gardé en dessous par le héron et quelques canards noctambules.
Dépasser la Vabre et ses campings cars blancs et propres : « Le randonneur »  « Escapade »  «Liberté » Si vous le dites.
Marcher le long de Vidourle le sombre, qui engloutit petit à petit la lumière du jour achevé.
Regarder et voir sur l’autre bord les castors
Un grand et des petits qui nagent, montent sur la berge, redescendent, font leur vie de castors.
Accommoder le regard à la nuit qui arrive, comme deux chats à l’affût
En repérer plus loin un autre sur la berge. Il boit, paisible, et fait des petits bruits qui traversent Vidourle et le chant des oiseaux dans les grands arbres.
Regarder la vie sauvage
Aimer cet instant de bonheur fugace, presque rien.
Retourner sur la Vabre où des campings caristes aux cheveux blancs discutent autour du point d’eau comme autrefois les femmes à la fontaine.
Passer devant les terrasses pleines des restaurants, sous les fenêtres ouvertes, paroles et musiques.
Rentrer à la maison sous un ciel zébré de chauve-souris qui zigzaguent en silence en évitant les murs.

10_mai_004

10_mai_005

10_mai_008

10_mai_019

10_mai_020

10_mai_022


Qu’importe si la photo ne montre presque rien

Qu'importe.

Publicité
Commentaires
S
Petits bonheurs, savoureux parce qu'ils tiennent dans le presque rien, infiniment légers, essentiels, et indispensables pour supporter le vacarme du monde ...<br /> Je te suis, Mère Castor ...
Répondre
M
moi je trouve que la derniere photo au contraire montre enormement de choses et plus encore quand le regard se perd dans les reflets.<br /> bonne journée.
Répondre
M
J'aime beaucoup les chauve souris. Une fois, l'une d'elle était entrée dans la chambre par la fenêtre restée ouverte, l'été. Elle avait dû suivre un moustique. Nous avons eu un mal fou à la faire ressortir, la pauvre était affolée.<br /> <br /> Mais les camping caristes, je les aime moins. je sais, j'ai des à-priori. Heureusement qu'ils ne peuvent pas rentrer dans ma chambre la nuit.<br /> <br /> C'est une belle promenade, Mère Castor. J'aime aussi les promenades les soirs d'été. Revenir parmi les chauve souris et les lucioles.
Répondre
S
Superbe et poétique comme toujours. L'essentiel se trouve dans les choses simples.
Répondre
L
Alors là Mère Castor vous m'avez bluffée mais alors bien comme il faut ! Chapeau !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité