Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
24 avril 2008

temps clair, ciel bleu

Choses menues
Du jour :

Une chaude orchidée
Des piquants acérés
Un insecte joli
Une feuille vernie
Une pierre croquée
Et un œuf
Plus tout neuf

21_avril_053

24_f_vrier_014

21_avril_2

20_avril_068

21_avril_4

23_avril_020

Dernière minute : Honneur et gloire !
Une médaille pour la kitscherie de mercredi, Madame Bouillabaisse.

Merci à tout le monde !

24794312_p



Publicité
Commentaires
M
c'est beau les menues choses.<br /> Chez moi aussi il y a des orchidées sauvages, mais pas pareilles.Elles ont une tige haute et des toutes petites fleurs soit couleur fuchsia , ou soit jaune orangé, étagées sur cette tige.<br /> Soyez tranquille Monsieur Saturnin, je les admire sans les cueillir.
Répondre
L
Saturnin : Va pour l'Ophrys, dont je ne cueille que l'image, les épines sont celles d'un gros figuier de barbarie qui pousse au dessus du village dans un petit coin de Paradis. J'en parlerai un jour.
Répondre
S
L'orchidée est un Ophrys mais je ne sais pas de quelle espèce. Elles imitent les bourdons, abeilles... afin d'attirer les mâles qui cherchent à s'accoupler et embarquent les sacs à pollen au cours de cette tentative malheureuse. C'est une espèce protégée, défénse de cueillir ou d'essayer de replanter dans son jardin, car ça ne reprend pas.<br /> Le joli cactus Opuntia est très sympa car ce ne sont pas les grosses épines qui sont à craindre mais les petites, les glochides, qui sont comme des hameçons. Il faut de la patience et une pince à épiler quand on s'y pique. Aïe, je le sais j'en ai eu un gros et je l'approchais le moins possible...
Répondre
L
Toutes ces belles photo me font regarder avec dépit mon appareil tout pourri, mais qu'à cela ne tienne !<br /> pierre cassée n'amasse pas de blé<br /> oeuf fracassé fait omelette en songe<br /> et la papatte du chat dépose une pensée de velours au coin du blog
Répondre
M
Le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé.<br /> Hi,Hi<br /> Bisous,maman mule
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité