Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
27 janvier 2013

Les voies de la consolation

Au lieu de mettre, ma cocotte
Sur ta tête chenue
Des lauriers que tu n'as pas mérités
Mets-les dans la cocotte
Avec du veau et des carottes
Car rien ne vaut les jours de désarroi
De ciel gris et de froid
Une recette savoureuse goûteuse et pleine de promesses
Trouvée chez Marie-Claire.

 

DSC_0003

DSC_0002

Impénétrable et tortueuse pourtant, aujourd'hui la consolation a trouvé sa voie : jarret de veau et chaussettes pour Lucie. 
Fais-ce que tu sais faire, mémère, et basta.

Regardant le fond de la cocotte, m'est revenu un bonus du dimanche (et croix ?)

On tuait le veau gras et l'on faisait la noce
Et la vache disait : ça va bien, ça va bien !
Ces gens qui retrouvent leur gosse
Commencent par tuer le mien !

Tristan Bernard.

 

Publicité
Commentaires
M
tu m'as pas traitée de veau là ? ;-)<br /> <br /> merci quand même pour les lauriers !
Répondre
J
Mais si je me souviens bien, tu racontes mieux que quiconque et les mots sur ton blog se jouent de l'opinion des autres. Tout ça pour dire garde les lauriers pour toi, tu les mérites bien (et mets du thym dans le jarret!!!)!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Parce que tu crois que le veau les mérite, lui, les lauriers ?
Répondre
F
Mère castor, j'ai recopié la recette de Marie Claire, je me suis baladée de photos en article<br /> <br /> mais aide moi à retrouver ta rubrique sur les vaches avec son festival!!! C'est à quelle page, par quel passage?<br /> <br /> Merci d'avance (je n'avais pas pris mon fil d'Ariane.
Répondre
A
Merci pour ta patience et ta fidélité. C'est la recette de l'amitié. Cela va me demander du temps de lire tous tes textes que j'aime tant, et aussi les photos.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité