Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
19 juin 2008

L'absent

L'âme gardienne du mazet s’en est allé
Soigner la terre par en dessous
Tout est en place
On  peut dormir ici en comptant les étoiles
Sur la table le couvert est mis
Les ferrailles cliquètent et rouillent
Comme avant sur le vélo poétique de l’absent
Tout est en place et vivant
Soudain : Crac crac !
Qui vient visiter l’insolite Paradis ?
C’est dans un petit arbre un grand pic
Qui grimpe et tape, précise mécanique.

C’est un endroit pas comme les autres
Très loin et si près du village
Tout est en place à jamais et tout bouge tout le temps
Où est-ce ?
Je sais, mais je ne dirai rien, affirme Mère Castor
Qui sur la route du retour
A compté les pétales froissées d’une belle endormeuse
Je sais

19_juin_052

19_juin_045

19_juin_025

19_juin_071

19_juin_112

19_juin_065

19_juin_058

19_juin_038

19_juin_020

19_juin_107

19_juin_096

19_juin_102

19_juin_043

19_juin_125

19_juin_148

Mais je ne dirai
Rien

Publicité
Commentaires
B
ah ben dis donc !!!<br /> j'ai du retard moi !!!<br /> toujours aussi joli ton blog et chouette a visiter<br /> bonjour a mr le crapaud !<br /> bisous
Répondre
R
Toute une histoire, tout un conte de belle au bois dormant...
Répondre
G
Je retombe en enfance...
Répondre
L
Beaucoup de piquant cette note...<br /> bonne journée madame...
Répondre
S
Ce texte est très beau mais c'est une habitude...<br /> Si je ne m'abuse, le superbe cactus est un Opuntia phaeacantha.Il est rustique et peut s'étaler considérablement. Mon frère en a un planté en pleine terre dans une fosse bien drainée et il doit mesurer au moins deux mètres d'envergure.<br /> L'endroit secret est magnifique, qu'il reste secret longtemps, il a tout à y gagner.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité