Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
7 juin 2008

Patacaisse

Aux Oules ce matin
Les rochers blancs frottés à l’eau de fleuve
Chauffent leurs dos bossus aux rayons du soleil
Qui fait vibrer les feuilles
Le vent déshabille l’aubépine
De la mare asséchée il ne reste que la peau
Et Vidourle compose, arrose, bouge les choses
Le voilà cristallin qui chante aux cailloux et aux branches
Une berceuse douce
Qui tend au ciel qui peine à rester bleu
Des miroirs
Grands, petits ou tordus
Qui se moque du vent qui le trouble et le ride

Oh le ciel à rayures !

Alors que le vieux bois, le vieux beau
Fait des tas, des ponts, des fagots
Et de l’architecture

reflet


7_juin_093

7_juin_052


7_juin_030

7_juin_038

7_juin_036


7_juin_086

7_juin_099

7_juin_039

7_juin_040

7_juin_032



Publicité
Commentaires
G
Je suis un peu chez moi en regardant ces photos...
Répondre
F
quelle drole de terre, quel drole d'endroit où nous vivons. Mère Castor me colle d'étranges lunettes à voir les têtes de licorne (siiiii, j'en ai vu une !) dans les replis des pierres chantournées par le lit du Vidourle.<br /> <br /> Un murmure de sons infinitésimaux ourle la rivière en contrebas. C'est ça que j'entends dans les photos de Mère Castor.<br /> <br /> La première fois, c'est surprenant, voire... inquiétant. Et puis, on s'accomode, comme le regard s'accomode à la lumière trop vive du soleil provençal, en plissant les yeux, on distingue plus clairement à travers le filtre des mots. Et il ne reste que de la poésie dans la passoire. comme les lettres de vermicelle dans la soupe de l'enfance.<br /> <br /> J'ai faim.<br /> <br /> Bonne journée, mère Castor
Répondre
J
Ben tien, les nuages ont l'air moins méchants chez toi que chez moi! Bizzzzzzzzzzz et bon dimanche.
Répondre
A
Ah ! Mère Castor et ses vidourlettes ... <br /> Pour une fois, je ne saurais dire celle que je préfère parce qu'elles ont toutes chacune leur charme ...
Répondre
S
Il faut savoir les voir ces animaux cachés dans le rocher...Mère Castor sait les voir.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité