Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
3 juin 2008

ce rêve bleuuuu

Dans la jungle sauvage du jardin trop arrosé
Au milieu des chardons des pissenlits géants
Nigelles, fleurs de passion, fleurs compliquées
On dit que vivent de drôles d’ermites
Gardiens, totems ou cénobites
Quand l’un résiste l’autre dépérit
Ils sont les baromètres
Les barons et les maîtres
Des lézards et des bêtes
Qui grouillent, rampent et crissent
L’un est aimé des plantes
Apprivoisées elles mangent dans sa main
L’autre insensiblement couvert de moisissures
Devient comme le mur

passi2_012

passi2_022

passi_002

passi2_023

passi2_021

passi2_003

bleu

De lui bientôt ne restera qu’un œil ouvert
Limpide
Bleu comme le ciel d’été
Impitoyable et vide

JMO_4

Publicité
Commentaires
J
j'aime bcq la 2 et 2 dernieres..<br /> mais ou est donc cette maison bleu??
Répondre
J
ce n'est pas ce qu'on appelle la vie en bleu???? Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Tes épouvantails sont épouvantables ! L'oeil de Caïn regardant... la pluie qui tombe...
Répondre
C
Les yeux d'une poupée, même vieille, même abimée, ça reste fascinant
Répondre
A
C'est dingue comme cette petite statue a trouvé sa place au milieu du jardin. Depuis combien de temps n'a-t-elle pas bougé de son poste ? je l'ai moi-même pas mal photographiée à une époque, un quasi hasard l'a posée là et finalement je ne la bougerais pour rien au monde ! Avec l'arrivée du printemps elle me donne l'impression d'avoir un mini-Angkor à la maison
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité