Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
17 mai 2008

hôtesse d’accueil

Vêtue de cailloux percés, d’os, de chiffon douteux
Coiffée de bois et de mousse
Grimée par l’éclairage tremblotant de loupiotes bricolées
Hissée et rangée telle une sainte dans une niche rocheuse
Il faut à Mère Castor accueillir le bon peuple
Guérir les écrouelles ? Dire la bonne parole ? Rendre la justice ?
Non, Sainte de bazar, Cro-Magnon en toc, elle distribue légendes de fantaisie et lampes frontales :
Ne vous perdez pas, ne prenez pas froid, et gare à l’ours !
Si l’ours est faux, et la légende, et la fourrure
L’os de canard est authentique
Sous la peluche bat le vrai cœur de la vraie Mère Castor

la_grotte_005

En bas dans leurs costumes de feu les danseuses se déplient, irradiées de lumière, vengeant la grotte à jamais privée de soleil,
flèches de beauté, reines du mouvement, les sirènes des cavernes tournent sans fin, les pieds sur leur trésor.
Au dessus d'elles, cramponnés à la ligne de vie, les spectateurs boivent en silence les images bariolées
avant de retourner à l’air libre où une elfe blonde, moitié feuille moitié muraille, spirale charmante,
achèvera de leur tourner la tête.

macha

Merci à Macha pour la photo

Demain premier départ pour la Via Fantastique.

Publicité
Commentaires
J
bien vu bien DIT .......................<br /> j'aime !
Répondre
F
...la "Via fantastique", j'veux savoir !<br /> A en juger par la photo incandescente, ça doit être complètement allumé comme concept, non ?<br /> <br /> Bonsoir à toute la famille Castor
Répondre
L
Catherine, les livres du Père Castor m'ont donné l'idée de m'appeler Mère Castor. C'est leur lecture depuis l'enfance qui ont fait de moi une raconteuse d'histoires avec des mots et des images. mon Père Castor à moi c'est le mari de la Mère Castor, tout simplement, et comme il est menuisier, ça lui va très bien.
Répondre
P
Terriblement sensuelle la première photo, du sensuel cromagnon certes mais quand même.
Répondre
C
J'ai vu des livres pour enfants "Le père Castor". Y-a-t'il un rapport avec votre Père Castor ?
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité