27 août 2011

Eau-vergne

(En français, le vergne ou verne est une variété d'arbre plus connue sous le nom d'aulne, dixit Wikipédia.) Quand tu seras là haut, va voir à tout hasard au fond de l'abreu-voir : Si, authentique (et premier cru, tant qu'à faire) Et qui a vu boira, tant pis pour celui qui l'oublia là. Le chemin des papetiers près d'Ambert, la fontaine d'Arlanc, le col des Supeyres, la Chaise Dieu, le Vallard.
Posté par merecastor à 12:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2011

déballage

S'acclimater, consoler le chat, admirer les reliques des petites bêtes, pleurer après le soleil, cueillir le bleuet et la marguerite, courir, fesses trempées, l'or, la myrtille et la framboise dans les bois et la mousse, ramasser la poussière et laisser entrer la lumière, coudre une première fleur puis une deuxième, savourer les couleurs et se plonger tous les jours dans les contes de Pourrat, tels ont été les premiers jours au Vallard. Seule ? Non, et le chat, les araignées, la gentille voisine, et... [Lire la suite]
Posté par merecastor à 10:31 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 août 2011

sortir du bois

Sortir du bois, passer d'un monde à l'autre. Pas facile. Résultat : hébétude persistante, coup de chaud, tête embrouillée. Un jour,  je serai vraiment revenue.    
Posté par merecastor à 19:30 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
07 août 2011

Au moins

Deux images prises pendant le spectacle de Vincent Macaigne : Au moins j'aurais laissé un beau cadavre. Boueux, survolté, sanglant, drôle et funèbre, d'après Hamlet (c'est pourquoi les drapeaux danois, Catherine). En un mot, excellent. Pour dimanche et croix, si si oui.
Posté par merecastor à 12:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
24 juillet 2011

sainte fenêtre

prise de l'Utopia d'Avignon (ça c'est pour Véron, au cas où elle voudrait faire la même)
Posté par merecastor à 12:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
21 juillet 2011

esquivalière estive

Foin du toc médiéval, loin des foules estivales, festivales et festives, demain je m'esquive en Auvergne, forêts, myrtilles, veillées de contes, framboises, fourmes et tout le tintouin.Du coup je couds des coussins, je remplis des valises, entasse les choses à ne pas oublier et fais dans le village qui prépare sa fête médiévale du week-end un dernier tour, saluée par cinq doigts et trois oies. château et châtelain, paysans aux moissons, forêt et bêtes sauvages, l'idée m'est venue in extremis de coudre ces trois petits coussins... [Lire la suite]
Posté par merecastor à 14:21 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 juillet 2011

lux

Cesena, austère et inspiré, sans autre éclairage que celui du soleil levant réfléchi par un miroir perché tout en haut de la Cour d'Honneur.  
Posté par merecastor à 15:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 juillet 2011

moisson

Dimanche, croix, tuyaux et point mousse, avec des images de Cesena et de l'exposition de Jean-Michel BruyèreNoté que cette année, outre les enfants et la merde, dans le festival In les animaux empaillés sont à la mode. Dans le Off, ce sont les pommes, allez comprendre. Quant au tricot, il ressemble, en ce temps de moissons, à une meule de paille bariolée qui aurait mûri lentement, grosse et lente accumulation des jours passés.
Posté par merecastor à 11:13 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
16 juillet 2011

pavés

Pavées, battues, piétinées, tantôt glauques et désertes, tantôt bondées, souillées, engorgées, les rues d'Avignon pendant le festival sont un spectacle permanent, que ne renieraient ni Macaigne et ses délires d'accessoires ni les monstres érudits d'Oncle Gourdin. dans la nuit du 14 au 15 juillet, en allant vers le Palais pour assister à la générale de Cesena au retour, nous croiserons dans les rues désertes les services de nettoyage  
Posté par merecastor à 08:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
15 juillet 2011

coloriage entassage empilage et pillage d'images

Posté par merecastor à 12:15 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :