Molette n'y connait pas grand chose en matière de voiture, heureusement, Pipette était là !
Heureusement n'est pas le mot juste, car il s'est pris quelques coups de chaud en pensant à ce qui pouvait arriver, à ce qui est vraiment arrivé, une roue crevée pour Yves (sans roue de secours, of course, off course devrait-on dire pour détendre l'atmosphère), un pot d'échappement qui se fait la malle et qu'on répare avec un fil de fer, une tache d'huile suspecte et un drôle de bruit très inquiétant en toute fin de séjour... Sans parler d'une malheureuse traversée de route, mais là, nous étions à pied. N'empêche que, malgré tout, de la voiture on en a fait, pas autant que ce qui était prévu, mais on en a fait.
Pipette s'est lâché sur le klakson, autorisé voire indispensable ici pour signaler sa présence et les changements de direction, et il a très bien géré et la circulation un poil anarchique- ah, tourner sur le boulevard du Mono...- et le stress lié à l'utilisation de cette voiture, gentiment prêtée par le père d'Eric (un ami d'Amah qui a épousé une française, tu sauras tout) mais qu'il n'aurait jamais conduite ici avant de la faire réparer. 
Merci Pipette qui, malgré tout, nous a emmenés à Kpalimé et puis, après l'accident, à la plage, au lac Togo, au marché...

DSC_0403

DSC_0404

Yves prend un cours de mécanique avec Pipette

DSC_0433

la sécurité ? les sièges bébé ? Heu... En ville on doit désormais porter la ceinture de sécurité, c'est une première avancée.

DSC_0628

DSC_0711

IMG_1161

IMG_1190

IMG_1193

 une roue crevée, pas de roue de secours (elle est vite arrivée, apportée par un ami d'Yves) et deux crics pas exactement à la hauteur, mais ils sont arrivés à réparer.

IMG_1316

IMG_1470

un progrès par rapport au séjour précédent : désormais le port du casque est obligatoire pour les motos. Enfin, pour les conducteurs, les passagers en portent rarement.
Maintenant, si vous pouviez faire des passages piétons, par exemple, des VRAIS passages piétons... 

IMG_1472