Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
24 mai 2016

chic et chiche

Tout ça parce qu'on a fait un couscous
parce que Fidel a rejoint la bonne ville d'Avignon
et que je prépare un spectacle avec Frances
Tout ça tout ça
ça donne ça : 
Des meringues sans oeufs (au jus de boîte de pois chiche, chiche ? chiche !)
et une fausse bouteille qui fait tchic tchic tchic c'est d'un chic

DSC_0004

DSC_0006

DSC_0007

 

DSC_0003

faux et usage de faux

DSC_0009

Réflexion du week end, je partage tu vas voir c'est très profond :
Quand tu dis : 
Je vais faire un couscous... ça parle, ça chante, ça applaudit (attends de goûter quand même) on voit déjà la montagne dans l'assiette, la sauce qui pique, les louches de bouillon, le bordel dans la cuisine, on se dit ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait, on va encore en manger toute la semaine... On pense à la recette de maman, à celle de Mustapha, à celle du petit bistrot à Levallois dans la rue derrière l'école, on apportait nos gamelles, une pour les légumes et la viande, une pour le bouillon, une pour la semoule, on y allait en procession comme les rois mages et on rentrait se régaler à la maison, on se souvient des couscous qu'on a fait, mangé, partagé, de celui des vendanges, celui du début de notre histoire, Fidel, tu te souviens ?...Tout ça tout ça. 
et bien,
quand tu dis : 
Je vais faire un quinoa
C'est pas pareil. 

Publicité
Commentaires
H
Hier, on a fait un couscous, il était bon et il en reste comme à chaque foi, je ne suis pas fan de quinoa.
Répondre
L
La chute est superbe ! Je n'arrive pas à m'y faire au quinoa !...
Répondre
M
L'a intérêt à faire gaffe la quinoa si elle veut entendre encore parler d'elle. J'ai bien rigole. Merci
Répondre
F
Je me souviens ;)
Répondre
B
Ah non, c'est pas pareil, le quinoa , c'est pas bon !<br /> <br /> Inutile d'insister, je ne veux pas de quinoa. par contre, s'il reste un peu de couscous...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité