Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
7 mars 2016

Lustucru

109227628 

Tu vas t'ennuyer, tout seul, à la retraite, qu'ils disaient.
Ils auraient bien voulu que je fasse comme eux, lundi belote, jeudi pétanque, et tous les jours café tiède, ragots et vieux souvenirs tout pourris de leur jeunesse défunte. Non merci ! J'ai refusé leurs avances et le tarif soit-disant avantageux du club du troisième âge :
"Deuxième envol"...Rien que le nom me colle la gerbe. 
Non, moi ce que j'aime, c'est le parc, la solitude, les activités manuelles, surtout le découpage. J'ai toujours aimé ça, le découpage.
Et puis, on n'est pas bien, là, sous les arbres ?
Un journal de la veille ramassé dans la poubelle, une paire de ciseaux, un tube de colle, un vieux cahier, quelques timbres - ma seule dépense, bien moins cher que "Deuxième envol "- et roule ma poule... 

DSC_0002

Je ne m'ennuie JA-MAIS. 
Demain, je fais un sort à Victor et à ses petits trafics et à la Mère Michel qui empoisonne tous les chats du quartier. 
Quoi ? Vous dites ? S'il pleut ? 
Je resterai à la maison ! Chaque matin ma voisine me donne le journal de la veille. 
Son nom ? Vous êtes bien curieux...
Marie.
Marie Z.

C'est pas moi, c'est Lakévio qui veut. Un devoir, qu'elle appelle ça.

(j'ai trouvé le prénom Marie dans un journal, rien de rien à voir avec ma VRAIE voisine qui s'appelle Marie et que j'embrasse si elle passe par ici)

IMG_20160306_0001_NEW

IMG_20160306_0002_NEW 

Aux puces du dimanche, des livres
celui des femmes qui courent dont on me parle depuis des lustres
j'attendais qu'il me tombe entre les mains : c'est fait
des chaussures trop belles mais pas pour courir
(découvert la marque, Trippen, et les tarifs : ouch ! j'ai fait une excellente affaire)
du fil et de l'huile de noix fraîche et bonne

DSC_0001

DSC_0004

DSC_0002

IMG_20160306_0003_NEW

IMG_20160306_0004_NEW_NEW

IMG_20160306_0005_NEW

illustrations élégantes et passé simple font le charme de ce Robinson Crusöe
(le texte est une "adaptation", dommage...)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Comme j'ai ris...nan en fait je ris encore! Merci!
Répondre
B
Ah ces vieux ! Sur le cocotier !
Répondre
A
le journal qui sert à faire des lettres anonymes ? Idée originale !
Répondre
V
Mais non, ce n'est pas Marie qui écrit (je suis fatiguée, moi) On reprend le même message et on change le prénom : merci.
Répondre
V
Excellent ! J'adore cette idée. Dis donc, tu as du passer un temps fou à... enfin, Marie a du passer un temps fou à rédiger cette lettre anonyme : chapeau pour l'effort et l'effet !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité