Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
16 décembre 2015

Et de seize

Aujourd'hui, 16 décembre, Sainte Alice (bonne fête ma grande)  je voulais trouver dans les étagères là-haut 16 livres écrits par des Louis

DSC_0001

à grande ambition, piètre résultat
ça m'apprendra 

Mais

En guise de Louis j'ai trouvé

Daniel, Michel et Marcel
Honoré, Joseph et Naguib
Carmen, Selma, Karen
Paul, Emile et Victor
Tennessee et Fédor
Alphonse, Guy, Denis
Anne et Ann, Pierre, Albert et Robert
Miguel, Richard, Rudyard
Primo, Carlo, Italo et Giuseppe
Nicolas, Isaac et Cormac
James, Barbara, Evguénia
Neil, Arthur, Gabriel et Léon
Edith, Hannah et 
Donna
et tous les autres, ça va de soi.
(tu aimes jouer ? Tu as les prénoms, trouve les noms de famille)

Pour ceux qui auraient pensé que j'allais terminer sur le poème de Prévert (Louis 1 etc.)
Raté
Car je ne l'aime guère

à la place, veux-tu un Louis  ? Mais oui ! 

Une joie éclate en trois 
Temps mesuré de la lyre 
Une joie éclate au bois 
Que je ne saurais pas dire 
Tournez têtes Tournez rires 
Pour l'amour de qui 
Pour l'amour de quoi

Pour l'amour de moi.

Louis Aragon.

Edition réponse au jeu d'hier : il fallait aussi reconnaître banane, orange et chou-fleur (sans les fleurs, c'est difficile...)

 

Publicité
Commentaires
4
Donna Summer ?
Répondre
4
pour toi Mère Castor<br /> <br /> https://soundcloud.com/densorteskole/den-sorte-skole-indians-cowboys
Répondre
B
Et bien sûr Isaac Bashevis Singer. Comment ai-je pu ne pas le voir ?
Répondre
B
Donna Leone, Hannah Arendt, Cormac McCarthy....<br /> <br /> Ce sera tout pour ce matin. Bonne journée, Mère Castor.
Répondre
D
Marcel Aymé, Selma Lagerlof, Paul Emile Victor, Tennessee William, Primo Levi, Edith Montelle ...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité