J'ai cherché dans les yeux morts des poissons en plastique
cherché sur l'écran savant et fait des listes de mots
flots flotte vague onde houle perle nuage coquillage rivage vent courant rouleau bateau eau
j'ai cherché au lieu de dormir
cherché en me piquant les doigts (coudre du tricotin sur du carton ? Jamais à court d'idées stupides et compliquées, Mère Castor creuse son sillon)
cherché en achetant des moules sonores un hippocampe une douce tortue maritime
en écoutant la musique qu'Adam a composée (donne-lui trois quatre mots clés et hop ! il te fait une bande son au poil, avec des mouettes et un géant, un chat un chien Monsieur Cachalot et quelques mélodies simples mais bien troussées... merci mon fils) 
en remerciant Fidel pour son assistance technique irremplaçable (donne lui une vieille caisse et hop ! il en fait une boîte à ombres chinoises... merci mon chou)
et puis
cette nuit
juste comme je le voulais, simple, efficace et jouant sur les mots
parlant au plus juste du thème central du conte de Noël : la rencontre de deux enfants, l'une vivant au fond de la mer à cause d'une huitre pas fraîche et rancunière, l'autre scrutant le ciel et priant pour le retour de ses parents
il est arrivé
et je n'y toucherai plus
le voilà : 
Cache-cache à l'eau.

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

le petit bâtiment du fond de l'eau en cours de réalisation

DSC_0008 2

DSC_0010 2 

50 centimes de moules
Je n'aurais jamais cru vendre ça, a dit la dame... elle ne me connaissait pas encore.

DSC_0012

DSC_0016

trouvée aux puces et sauvée de la poubelle (le monsieur voulait la jeter, il me l'a donnée) Barbie-cracra barbotte et bulle

Ouf ! Je vais passer à la suite, lancer la communication de Cache-cache à l'eau, préparer une séance pour des petits, une autre pour des tout-petits (tu vois la nuance ?), la journée du 11 octobre à l'Usine Palace et les ateliers qui en découleront peut être, l'installation du décor et le montage final de l'histoire. 

Tu es invité, lecteur à la finesse de jugement incomparable, à donner ton avis le plus sincère sur ce titre. Bien sûr. Avec plaisir.