Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
2 octobre 2015

qui se cache à l'eau

Ce matin j'ai enjoins Fidel qui partait au boulot avec son courage et sa gamelle à jeter un oeil dans l'atelier sur la petite installation du prochain décor de Noël (il faut le préciser, comme ça on dirait pas, hein ?) juste un essai pour les couleurs et les formes. Il a aimé. Puis suis allée arpenter la Mer des Rochers, sans appareil photo - légèreté - et j'ai vu s'inventer sous mes godasses cailloutant cahotant des évènements et déroulements nouveaux de l'histoire, si bien qu'il me semble arriver à une cohérence, à quelque chose qui devrait tenir la route ou plutôt le chemin - modestie quand tu tiens Mère Castor ne la lâche pas -.
Merci godasses et merci Mer des Rochers.

Du coup, je partage avec toi, lecteur bienveillant, consolation de mon âme un peu découragée sur les bords - de la mer - cet aperçu, un lorgnage de serrure, un échantillon de ce qui sera le truc de Noël auquel, damned, je peine à trouver un titre etpourtantilmelefautvitevitevitepourlacommunication. 

DSC_0022

DSC_0019

DSC_0021

bras long et longue vue 
c'est pratique un géant pour aider deux enfants

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0013


Il reste à trouver ou à faire un tas de bestioles maritimes
un théâtre d'ombres
une île à cocotiers
à installer le bazar en haut de la maison
à continuer l'écriture
à continuer tout court.

 

Publicité
Commentaires
M
Je cherche en vain un nouveau logement, alors si le trou de ta baleine est encore libre, puis-je...???
Répondre
S
Oui continuons, vaillamment et découragées en même temps.<br /> <br /> ( j'aime le ventre creusé de la baleine pour Jonas)
Répondre
E
Rho la vache et le cachalot ! Que c'est beau ! J'entends presque l'histoire se raconter d'ici !
Répondre
S
Tu vas y arriver Mère Castor. A terminer ton histoire, à trouver un titre, à construire tes décors... et le reste que j'oublie. Mais je comprends, chaque début de projet est difficile et décourageant. ça me fait toujours ça avec les montages. je ne sais pas pourquoi...
Répondre
B
Pourquoi es-tu découragée, Mère Castor ?<br /> <br /> Tes décors et tes histoires sont riches d'une fantaisie indispensable.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité