Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
26 décembre 2014

la laine au bois dormant

24 décembre, vers 23 heures 30, fini depuis belle lurette le petit repas pour petit comité de Noël (merci Alice d'avoir été là), on regarde d'un oeil un documentaire sur Jacques Demy quand on sonne à la porte.
Une erreur, un mec bourré qui se croit drôle ?
Alice va voir par la fenêtre : 
C'est un cadeau pour toi ! 
Un peu tard pour la poste, que je lui répond avant de descendre (en pyjama, honte sur moi)
Là, une jeune fille inconnue à l'accent charmant me tend un gros, un énorme cadeau de Noël -joli papier, ruban et guirlande, étiquette à mon nom- avant de s'échapper sans m'en dire plus.
Suspense...

DSC_0006

DSC_0007

On prend, on pose, on tourne autour, on se pose un tas de questions : Qui ? Comment ? Pourquoi ? 
J'ouvre. (à cette heure, le seul cadeau qui fut ouvert dans cette maison)
Re-suspense...

DSC_0016

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0017

DSC_0030

DSC_0018

DSC_0034

 datation, souvenirs

DSC_0039

DSC_0041

de la laine, des laines...

...Plein de laine à démêler, à détricoter, aiguilles, crochets, planchettes de bois, patrons de couture, rubans... tout un fatras de bonne maman, complètement et exactement bien vu : j'ai démêlé, aligné par couleur, rangé par style et même commencé à tricoter cette grosse laine qui sent les années 100 idées dont je ne suis jamais vraiment sortie. 
Et, tout au fond du carton pour prolonger le jeu de piste, une carte de Michel, donateur des laines de sa maman et organisateur de l'évènement.
Merci à Michel, à Danielle et à leur belle fille, charmante Mère Noël d'un soir, pour cette fameuse surprise.

Tu disais Marraine ?
laine ? 

Publicité
Commentaires
C
Mais oui, effectivement, super, quel beau fatras de laines ! Vive les surprises... <br /> <br /> (Nous allons donc avancer notre "bout-à-bout" de concert)
Répondre
M
Plein de tricoteries en perspective !<br /> <br /> Bonne année !
Répondre
P
un vrai trésor pour des histoires... encore et encore...
Répondre
M
Un conte de Noël, en somme ! on s'y roulerait bien dans toute cette laine épaisse, colorée et joyeuse !
Répondre
4
de la laine tombée du ciel pour 1000 idées en suspend... belle rencontre que celle là mère noël à mère castor
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité