Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
20 décembre 2014

Avent 20 : fleur, mon beau sapin

DSC_0007

Avent 20 : fleur, mon beau sapin

Pour la Marraine, mon beau sapin, fait aujourd'hui.
Je l'avoue : mon beau sapin est moche, je n'ai jamais su en faire un beau. Mais qu'importe puisqu'il porte, comme le Christmas Carol de ce cher Dickens, la mémoire des Noëls passés (laisse un peu ce blog miteux pour aller lire le merveilleux texte de Sophie ICI.  C'est fait ? Tu peux revenir) : un papillon acheté pour le premier sapin du premier enfant, des décorations de velours et perles faites par les filles quand elles étaient petites sur des modèles 100 Idées-ça-ne-nous-rajeunit-pas, une grappe de raisin qui vient des parents de Fidel, une fleur en pâte à sel toute neuve faite par Lucie et qu'Alice m'a apportée dans une petite boîte.
Il est moche, mais c'est notre sapin. A nous.
A Sophie l'irremplaçable, le mot fleur, la fleur faite par Lucie.

DSC_0017

DSC_0030

DSC_0032

DSC_0034

Hier, marathon de la voix : un Potins le matin au village pour se mettre en condition -enfants sages, très sages et un instituteur avec qui j'ai parlé d'Habstrakt et de sa musique, trop bien-
l'après-midi, à la frontière de l'Ardèche, des contes de Noël pour huit classes -en même temps les huit classes sinon ce n'est pas drôle, je te rappelle que je travaille sans écharpe micro engueuler les enfants qui font du bruit - encore des enfants sages et le plaisir bonus de retrouver une école où j'ai passé l'an dernier de très bons moments
le soir, après un voyage riche en images, murailles médiévales, passages du Rhône, châteaux dorés par le soleil couchant et gorge enflammée comme le ciel qui n'en finissait pas de border le soleil, dans une maison d'enfants accueillante et bruissante d'activité - mamans cuisinières, cadeaux sous le sapin, tables chargées de gâteaux, gamelle pour le chat dans le jardin - dans un petit salon cosy j'ai raconté tant bien que mal une dernière fournée d'histoires pour des enfants sages eux aussi et curieux, posés autour de moi comme autour de la Mère L'Oye, alors que j'avais plutôt une voix de corbeau agonisant.
Merci mille et mille fois à Fidel d'avoir été là tout au long de cette longue journée pleine d'enfants (dans les 280 en tout je dirais), de trajets et de rencontres agréables.

Perrault (1)

DSC_0001

DSC_0008

DSC_0023

DSC_0035

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0041

DSC_0043

DSC_0044

DSC_0047

EnFIN, ce matin comme que je prenais ma douche, une paillette de neige artificielle tombée de je ne sais où s'en est allée doucement dans le siphon. J'y ai vu le mot FIN.
Pas encore fin de Potins qui rejouera en janvier, mais bel et bien fin de la tournée de Noël 2014. 

Publicité
Commentaires
M
Quel beau texte que celui de Sophie, et rien de mieux qu'un sapin "qui garde la memoire des Noëls passés". merci La Mère!
Répondre
F
Comme dit chez madame Alfred, la beauté du sapin tient bien plus dans les étoiles dans les yeux de ceux qui le regarde, et les souvenirs sont précieux, qui reviennent chaque année... l'harmonie discordante est alors au rendez-vous. Bon repos à ta voix alors et... nous ne sommes donc pas très loin si tu navigues en ardèche :)
Répondre
S
Mère Castor mon père qui aurait adoré ta fantaisie et ta bonté est ému de ce que tu dis, Merci, en lisant un peu de sa vie il continue à vivre.<br /> <br /> Et oh la fleur de Lucie ! <br /> <br /> Et l'arbre et les cieux et tout. Merci Mère Noël !!!
Répondre
D
Un petit peu d'euphon, pour reposer les cordes vocales ? Mais quelle tournée, belle Mère Castor, je sens plein d'enfants enchantés qui vont bien dormir jusqu'à Noël grâce à tes histoires.<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi, je suis enchantée par celles que tu nous racontes ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Noël à toi et à toute ta petite famille
Répondre
M
quoi de plus beau que ces sapins qui égrènent les souvenirs, les liens au fil des années . Et quel final , alors ! bravo, maestro ! du repos bien mérité, maintenant- en tous cas pour la voix , je te le souhaite - et merci pour la balade dans cette belle lumière .
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité