Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
3 décembre 2014

Avent 3 : Vert

 

3

Avent 3 : Vert

Ces verts là sont pour Sabine et ses 400 coups-leurs.

Il y a le vert du cerfeuil
Et il y a le ver de terre.
Il y a l’endroit et l’envers,
L’amoureux qui écrit en vers,
Le verre d’eau plein de lumière,
La fine pantoufle de vair
Et il y a moi, tête en l’air,
Qui dit toujours tout de travers.

(Maurice Carême, Le mât de cocagne)

Il y a aussi le vert promenade, le vert Vidourle, le vert bleu de Vidourle Prix qui fête en éventail le retour du soleil et les mille verts jardin de mon voisin.

DSC_0008

DSC_0051

DSC_0002

DSC_0049

 

Et... mon vert-ige préféré d'amour : 


Vertige De L'Amour (1981) par eXsistenZ1968

(Hasard ! je m'aperçois, passant par chez Madame Alfred, que la chanson du jour est raccord avec la liste de décembre de la marraine.)

Publicité
Commentaires
S
Le petit canard est vert de peur ! J'adore le poème, c'est si bien trouvé.
Répondre
:
De VERitables trésors en ce jour :)
Répondre
M
Alors tu es en avance sur moi pour la publication quotidienne de ma liste de décembre! :-) <br /> <br /> Quand au mot à te lâcher? je te donne "Lent".
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité