Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
1 décembre 2014

Avent 1 : Chocolat

1

Avent 1

Mot proposé par Sabine (va voir son ébouriffant travail sur les boules de Noël) : chocolat.

Le petit bonhomme est une ancienne publicité pour Michoko, un cousin de Yabon banania et autres sucharderies de mauvais goût, mais cherchant autour de moi de quoi illustrer le mot chocolat, je suis tombée sur lui. Il est rangé tout à côté de lui, autre pub chocolatière. (tu te souviens des kitscheries ? C'est loin tout ça.)

Ils se firent un ennemi de l'épicier, en lui soutenant qu'il adultérait ses chocolats
G. Flaubert, Bouvard et Pécuchet.
(Adultérer : Dégrader une substance pure et active en y mêlant une ou plusieurs substances étrangères de moindre qualité)

 

Publicité
Commentaires
S
OhI 'm n love avec le petit bonhomme Michoko !
Répondre
4
provenance diverse...merveilleux
Répondre
S
Hum, j'aime toujours cette buche au chocolat. Et merci pour le mot adultérer, je ne connaissais pas et je le trouve génial !
Répondre
A
bon, "neige" est pris ! Alors je propose "vache" ! tu dois en avoir des tas (moi aussi d'ailleurs !) et toi tu peux facilement les mettre en scène ! Bisous doux d'hiver qui commence (enfin...!)
Répondre
:
Un délice, déjà ! Et comment oublier (un gourmand - de chocolat - n'oublie jamais ;))
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité