Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
23 septembre 2014

Vendre la peau

La peau d'ours, ou comment, ayant trouvé, pour la chose de Noël qui reste à construire et à vendre Ah ! Vendre ! le point de départ, point qui peut encore changer mille fois, deux mille fois, j'ai acheté -pas éventré puisque c'est dans le dos qu'en traître j'ai planté mon dé-couteau-vite- un ours quasi-neuf dont j'ai sorti une matière nuageuse et abondante afin de lui donner meilleure tenue, puis envisagé d'introduire dans chacune des papattes un gros caillou-penser à trouver quatre cailloux- pour re-former à mon goût le gros velu, enfin décidé que dans la dite peau iront dormir en attendant leur tour un ou deux Princes Charmants en-charmés, le premier charme les ayant enfermés dans l'ours et le second, fatale conclusion, attachés à deux belles filles à la plastique en plastique, cheveux, tailles fines, bouches dessinées, sourires niais, humeur égale et bonne éducation.
Peluches, Kens et Barbies, le retour.

DSC_0013

trouvé le Prince Charmant, 1 € au vide grenier de Sommières, un poil lépreux (un enfant trop affectueux ? Un petit chien ?) mais je m'en fous, je l'ai acheté pour la veste et les bottes.

DSC_0015

DSC_0001

DSC_0010

DSC_0014

DSC_0016

Mère Castor, Cruella des ours

DSC_0018

DSC_0026

La peau d'ours... est-ce un bon titre ? Les narrateurs seront quelques arbres gris, blancs, bavards et tout ens-oisellés, mais Mots d'arbres et autre L'arbre a dit me semblent vulgaires et trop explicites, et Dans les Bois ou en Forêt, fades et pâlichons.
La peau d'ours, plus mystérieux, plus "conte merveilleux" , non ? 

DSC_0021

DSC_0027

autre question - foin de l'actualité pâlote, la guerre ? Broutille ! la politique ? Fanfaronnades ! - d'une profondeur tu n'imagines même pas : comment transformer la combi d'Action Man en vêtement de Prince Charmant, sans en faire un Prince du Disco, un pompiste accro au Music Hall, un sosie raté de de Michaël J. ....

Promotion : 

un-dimanche-a-sauve-140928-affiche-80-452x639

C'est dimanche et il devrait faire beau

Publicité
Commentaires
4
mince le voila...croquignolet.... je devrais commencé par le bas de l'ecran...
Répondre
S
Oui, oui, d’accord. <br /> <br /> Oh, j'ai pensé à vous, il y a quelques jours ; j'ai vu au cinéma un documentaire sur les fourches de Sauve. Maintenant, je sais comment ce bois de micocoulier était souple, comment on le travaillait.... <br /> <br /> Il y en a un extrait ici : http://www.dailymotion.com/video/x12icn7_l-arbre-a-fourche-pascal-privet_shortfilms
Répondre
S
J'aime bien le titre "la peau d'ours" quoique j'ai tendance à dire plus simplement "Peau d'ours". Sinon, la transformation de la combi d'action man va être difficile ! J'espère que tu nous montreras le résultat .
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité