Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
31 août 2014

ZIM

ZIM1

Chez mes voisins, ses maîtres, il s'appelait Dweezil, ici on l'appelait Zim, et il connaissait bien son nom "français".
C'était un chat, juste un chat. Un chat de voisinage, gentil, affecteux, bon camarade, ni bagarreur, ni trop voleur, aimant le gras de jambon et les caresses, les siestes à l'ombre de la glycine et les enfants, imperméable aux injures et autres crachats de notre chatte bougonne, répondant aux amateurs de baston par une sage et douce indifférence.
Il était là quand on est partis pour l'Auvergne, il n'est plus là à notre retour et la terrasse semble bien vide.
Voilà comment sa maîtresse a annoncé sa mort : Farewell Dweezil, poor old bugger; had to be put down this week........ What a handsome chappie he was!  

DSC_0001

DSC_0007

DSC_0015

DSC_0045

ZIM2

ZIM3

DSC_0010

DSC_0018

Cette larme sincère versée, si le Bon Dieu des chats trouve du pipi sur son parasol ou sur sa poubelle de jardin, qu'il nous le dise, nous saurons ainsi que Zim est arrivé au Paradis des chats, Paradis qu'il a amplement mérité, lui, le doux, le pacifique, le charmant.
Qui n'a pas ses petits défauts ?

 

Publicité
Commentaires
A
J'en ai les larmes aux yeux en voyant toutes ces belles photos de chats. J'en ai perdu car j'en ai toujours eu sauf ces trois dernières années et puis j'ai craqué et j'ai maintenant une chatte chartreuse, réformée d'un élevage. Je lui offre une belle retraite. Amicales bises.
Répondre
C
Qu'il était beau avec ses yeux bleus.
Répondre
S
La secrétaire de Dieu vient de m'appeler: Zim est bien au paradis des chats. (Je suis heureuse Mère Castor que tu sois de retour)
Répondre
M
L'idée d'un paradis pour chats me plaît beaucoup !
Répondre
M
merci merci; ca m'a fait pleuré..... tres belles photos en plus. bises, Millie
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité