Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
23 décembre 2013

beau rivage

DSC_0023

Avent 23

On s'aperçut, dit-il, du tremblement de l'île dans le vaisseau, d'où l'on nous cria de nous rembarquer promptement; que nous allions tous périr; que ce que nous prenions pour une île était le dos d'une baleine. Les plus diligents se sauvèrent dans la chaloupe, d'autres se jetèrent à la nage. Pour moi, j'étais encore sur l'île, ou plutôt sur la baleine, lorsqu'elle se plongea dans la mer, et je n'eus que le temps de me prendre à une pièce de bois qu'on avait apportée du vaisseau pour faire du feu. Cependant, le capitaine, après avoir reçu sur son bord les gens qui étaient dans la chaloupe et recueilli quelques-uns de ceux qui nageaient, voulut profiter d'un vent frais et favorable qui s'était levé; il fit hausser les voiles, et m'ôta par là l'espérance de gagner le vaisseau.Je demeurai donc à la merci des flots, poussé tantôt d'un côté et tantôt d'un autre; je disputai contre eux ma vie tout le reste du jour et de la nuit suivante. Je n'avais plus de force le lendemain, et je désespérais d'éviter la mort, lorsqu'une vague me jeta heureusement contre une île. Le rivage en était haut et escarpé, et j'aurais eu beaucoup de peine à y monter, si quelques racines d'arbres que la fortune semblait avoir conservées en cet endroit pour mon salut ne m'en eussent donné le moyen. Je m'étendis sur la terre, où je demeurai à demi mort, jusqu'à ce qu'il fît grand jour et que le soleil parût.

sindbad-1

Le calendrier de l'Avent c'est long, surtout vers la fin.
Demain on plie, et : 
a l’an que ven, que se siam pas mai que siguem pas mens.

DSC_0001

le ciel est gris et Vidourle embrumé ? pas grave, on est au chaud et en famille (presque toute la famille, une grosse bise à Adèle au passage...)

Publicité
Commentaires
A
Vivement le retour de la lumière ! Amitiés.
Répondre
M
oui, quelle opiniâtreté ! ;-)<br /> <br /> demain c'est relâche ou c'est bouquet final ?<br /> <br /> pour aujourd'hui, je ne trouve rien qui vaille le coup d'être écrit... sorry !
Répondre
4
tentaculaire Mère Castor... sim bad is good....Quelle ténacité... que de merveilleux voyages tu nous as fait.. .Tu mérites d'être en compagnie du seigneur des 7 mers et bon vent pour l'an nouveau....
Répondre
S
J'avais oublié que Sindbad était un conte raconté à la première personne. Merci de tenir le coup pour ton calendrier de l'Avent ! Courage, plus qu'un billet.
Répondre
F
Le capitaine me mène en bateau <br /> <br /> ou<br /> <br /> Si me bade le marin
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité