Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
13 décembre 2013

à la Sainte Lucie, gambade dans la prairie

DSC_0004

Avent 13

Courez, courez plus vite
Jamais vous ne m'attraperez ! 

Hier : Fidel : tada, l'allumeuse de vrais barbares
Mifa : (suite et fin de l'histoire) "Qu'importe le fr(oie)d con, pourvu qu'on ait l'adresse" se dit-elle. Elle dressa, de toutes ses allumettes, un magnifique bûcher, et le feu en dansant ardamment s'en alla brûler toutes les cuisines où rôtissaient les oies, et ces oies ne furent lors plus que cendres et charbon. 

"Bien fait !" marmonna la petite marchande, m'enfin toute réchauffée. 

Moralité : Et à l'envoi 
crament les oies ! 
Ou, au choix, un adage anar (déconseillé aux petits enfants): 
Si tu as froid 
brûle leurs oies !

Madame de K: pour aujourd'hui, je propose l'histoire d'une jeune néerlandaise qui s'appelle Mette (j'en connais une en vrai !  ) et qui a hérité de son père un empire industriel comprenant plusieurs usines métallurgiques, et on l'appelle "la petite marchande d'alu Mette"

Agathe : La fille en boite de nuit 

Et Sabine : "la petite marche aux allumettes"

Pour moi : la petite marchande d'amulettes.

Bonne fête à Lucie, notre petite lumière pipelette à bouclettes. 

 

Publicité
Commentaires
A
Le petit bonhomme empreint d'hippisme
Répondre
V
raccord en effet mais chez moi c'est la version " girly " <br /> <br /> :-)
Répondre
L
le bonhomme de pain d'épices va drôlement souffrir durant ces fêtes de fin d'année<br /> <br /> mais il suffit de lui faire des jambes plus longues
Répondre
F
Mon petit doigt me dit <br /> <br /> "le baron Empain , des pistes !"
Répondre
M
Sainte Lucie dit :<br /> <br /> A cheval donné<br /> <br /> Fais-z-un pied-de-nez<br /> <br /> A cheval dedans<br /> <br /> Regarde les dents !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité