Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
26 octobre 2013

dis moi ce que

DSC_0004
DSC_0023
DSC_0069

amanite tue-mouche

DSC_0085

girolle grise ou chanterelle en tube

DSC_0087
DSC_0113

lycoperdon

DSC_0124

lactaire

DSC_0125

Polypore de Forquignon !  dit Marie Claire, Pied-de-mouton ! (qu'on appelle broquichou ou barbissou selon les régions) répond Mère Castor, on pourrait croire qu'elles s'envoient des noms d'oiseau, mais pas du tout, elles causent champignon.

DSC_0128
DSC_0131
DSC_0134
DSC_0138

amanite tue-mouche

DSC_0140

bolet baie

DSC_0144

russule

DSC_0146

russule

DSC_0154

cèpes

DSC_0156

girolles et

DSC_0088

Et toi, tu manges quoi dans tout ça ?
Si tu connais les noms de ces mignons, dis-les moi, je les ajouterai au fur et à mesure. 

(billet récréatif, évolutif et bâti sur du vide en attendant quelques images de notre périple de poche, le temps de remettre les pieds sur la terre du midi)

Publicité
Commentaires
M
On a aussi trouvé pas mal de chanterelles en tubes pas loin de chez nous, on les mange ! Et aussi girolles, pieds de mouton, on n'a pas vraiment de coin à cèpes. On ne mange aucun autre de ceux qu'on voit là. Mon grand-père mangeait une des russules mais je ne sais plus laquelle et aussi certains lactaires.
Répondre
A
tant de choses à apprendre. Et tellement crevée. La terre est basse. Un jour.
Répondre
_
Les dernières tout en bas sont des chanterelles. Il me semble qu'elles sont aussi juste après la prmière amanite tue mouche. il y a aussi des cèpes qui suivent les russules.<br /> <br /> Et celui qui est juste après la lactaire est le polypore de Forquignon. C'est toi qui a cueilli tout ça ?
Répondre
S
Chouette, vous êtes de retour ! Ces champignons sont magnifiques mais je n'y connais rien et j'en mange rarement. Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup.
Répondre
:
Je n'y connais pas grand chose. Je ne cueille que cèpes et girolles ;) mais ils sont tous bien jolis, sous ton regard, ces champignons.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité