Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
26 septembre 2013

bouche trous

Passées les rues cahotantes et les vestiges de fantaisie
accompagnée par les rumeurs et les lueurs du village en chantier 

suis montée dans la Mer des Rochers
où, loin des dimanches promeneurs
seule entre le gris, le gris et le sempervirens
dans le fouillis et le désordre ordonné de la garrigue finissante
-à qui la graine d'encre la pistache rouge la baie brillante-
accrochée par la manche agrippée à la jambe et griffée au mollet
les chevilles ballotées aux pierres du chemin
J'ai trouvé en nappes en cascade
en grappes en bouquets
en fruits de perles
les lianes accroche-coeurs
les piques les pointes les aiguilles
et les feuilles
de la salsepareille.

DSC_0076

DSC_0012

DSC_0019

DSC_0020

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0060

DSC_0026

DSC_0030

DSC_0034

DSC_0040

DSC_0042

DSC_0044

DSC_0051

DSC_0053

DSC_0059

DSC_0066

DSC_0073

DSC_0077

DSC_0081


Dans ma poche, entre la clé de la maison et un mouchoir - toujours emporter un mouchoir, même au bout du monde moi qui n'irai jamais j'emporterai un mouchoir- j'avais emmené, incognito tant et plus incognito qu'elle même ne le savait pas, une camarade blogueuse qui se reconnaîtra, dis, te reconnaîtras-tu ?
Pour la distraire, lui dire que je pense à elle, que jamais grain de raisin, fruit de salsepareille ou pistache odorante ne pourront boucher les trous que font à nos coeurs fragiles la vie, les peines et les douleurs et les chagrins, que plein de trous si ça fait le coeur lourd ça fait aussi de la dentelle, et que, même quand le ciel est gris, la vie est belle.

Publicité
Commentaires
G
Je vais essayer de penser comme ça: "plein de trous, ça fait aussi de la dentelle...."
Répondre
M
Le coeur de dentelle, beauté sans pareille ; et la vie belle, oui. - et cette écorce d'arbre qui fait comme des ronds dans l'eau (ou les gravures préhistoriques du cairn de Gavrinis) , superbe.
Répondre
J
Je crois qu'il y en a par chez moi, de la salsepareille, en tout cas, il y a des plantes de ce genre, avec de toutes petites cerises.<br /> <br /> Je me demande quelle sylvestre divinité a fait ces jolis dessins sur le tronc de l'arbre.
Répondre
M
une promenade que l'on partage avec plaisir de tres belles photos merci
Répondre
A
Ca m'en bouche un coin...<br /> <br /> <br /> <br /> PS : la salsepareille, c'est schtroumpfement bon !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité