Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
4 septembre 2013

mal compté

là-bas on ne compte ni les myrtilles les mûres les framboises dans le seau, ni les piqûres de bêtes de ronces d'orties (j'ai découvert les aoûtats, aïe) ni les vaches les veaux les taureaux aux prés, ni les arbres les feuilles les épines les cônes en haut les cônes en bas, ni les goulées d'air frais épicées à l'épicea, ni les chants du petit coq se promenant avec femme et enfant, ni les coups de pinceaux ni les tours de cuillère dans la bassine à confiture, ni les repas cousineux et fraternels, ni les perles cousues sur les petits poissons, ni les fois où levant, baissant, tournant la tête on se dit que c'est beau.
Vraiment beau. 

DSC_0015

DSC_0059

DSC_0073

DSC_0054

DSC_0166

DSC_0182

DSC_0006

DSC_0061

DSC_0034

DSC_0046

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0036

DSC_0125

DSC_0054

DSC_0096

DSC_0098

DSC_0101

scène de crime dans le bois

DSC_0053

DSC_0110

DSC_0129

DSC_0134

DSC_0147

DSC_0017

DSC_0019

DSC_0150

DSC_0163

Et puis, il y a eu la rencontre plaisante et teintée de nostalgie d'un ami du bois (clique et va voir) chantourneur de talent, installé à quelques kilomètres du Vallard avec femme, enfants et machines à bois.

DSC_0106

DSC_0112

Après un café, un chargement de bois (il a dit : j'en ai pour des années, j'ai pensé : qu'elles soient douces et prospères) et la consultation commune des cartes de promenades locales, le tout formant un agréable échange, nous nous sommes promis d'aller visiter un jour son atelier devant lequel nous étions passés en mai, mais il était fermé (ça chevrote tous ces mêêêê, ça doit être l'émotion).

Publicité
Commentaires
A
Mais où est donc ce paradis ? Que de belles photos et de jolis mots bien comptés pour les accompagner ! Est-ce loin de la Lozère mon pays natal ?
Répondre
A
La scène de crime dans les bois est saisissante ! Amitiés.
Répondre
S
Merci Mère Castor, c'est aussi beau que banal mon commentaire !
Répondre
L
des aoutats?<br /> <br /> mais chez nous aussi ils existent<br /> <br /> je suis de garde chez une copine pour les arrosages de son jardin et chaque fois j'en ressors piquée de partout<br /> <br /> bon séjour
Répondre
B
Tiens, ça me donne envie d'aller en Auvergne.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité