Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
4 avril 2013

souper

à 120 g de chocolat noir fondu au bain marie
j’ai mélangé trois jaunes d’œufs puis
les trois blancs battus en neige ferme
faisant ainsi une mousse au chocolat
que j’ai coulée dans un moule garni de moitiés de biscuits à la cuillère (je les coupe en deux dans l’épaisseur, c’est moins lourdaud) passés dans du jus d’orange (une orange pressée, le jus filtré au chinois). 

DSC_0001

DSC_0003

Le tout au frigo jusqu’au souper, car dans le sud, on appelle souper le repas du soir, dîner le repas de midi et déjeuner, comme son nom l’indique, le repas du matin. 

DSC_0005

C’est moche, je te l'accorde, mais, après goûtage d’un petit reste de mousse au chocolat déposé dans un bol, je peux d’ores et déjà te dire que, pour qui aime l’orange, les biscuits et le chocolat, ça devrait être bon.

Publicité
Commentaires
J
Chez moi aussi (les Ardennes) le repas du midi est le dîner, et le repas du soir le souper, c'est normal, on y mange de la soupe.
Répondre
A
J'ai faim :)
Répondre
_
Zut j'arrive trop tard... j'aurais bien aimé être invitée à ce souper...<br /> <br /> (pour les appellations,déjeuner, etc... c'est comme ça qu'on disait partout en France avant le XX° siècle...)
Répondre
J
Mais ne serait-ce une charlotte au chocolat, tout simplement délicieuse! en tous les cas, vous avez dû vous régaler. En tant que gourmande, j'y aurait même rajouter une bonne rasade de crème chantilly : miam, miam, miam!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Ah mais j’ignorais que le sud parle comme les québécois ! Ou l’inverse, va savoir…<br /> <br /> Merci pour la recette que je vais m’empresser de faire, vu que tous les ingrédients me sont permis. C’est fou, en ce moment je mange plus de desserts que de fruits et légumes !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité