Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
10 décembre 2012

Avent-10

 

Scan10011

DSCN6271

Avent-10

Silence ? Non, bruit de pas innombrables battant comme autant de cœurs assemblés, ce n’est pas si souvent dans ce village où chacun de nous est un morceau d'une famille foutraque, mal assortie, macédoine de courants et d’opinions diverses, famille chargée ce dimanche de fleurs et de tristesse lâchant des ballons qui vont, éphémères étoiles du jour, briller et former pour quelques instants dans un coin du ciel vide la constellation du chagrin et de la colère, flot spermatozoïdal et dérisoire d’une vie qui s’en est allée alors que les canards, indifférents aux fleurs dérivant sur Vidourle, se tenaient curieusement cois, comme impressionnés par la foule endeuillée amassée sur le Pont Vieux quand par dessous les poissons tournaient
en rond
en rond
en rond.

DSCN6250

Hier, à Sauve, une marche blanche était organisée en souvenir du jeune homme poignardé dimanche dernier alors qu’il fêtait son trentième anniversaire.
Si chagrin et colère ne s’envolent pas comme ballons, tout ce qui cherche à apaiser est bon à prendre dans ce monde à couteaux tirés. 

DSCN6256

DSCN6257

les danseurs ont trouvé leur place à la maison, à l'ombre des coupoles baignées du soleil de l'après-midi.

Un jour, je ne sais pas quel jour, je te donnerai la liste des illustrateurs et des livres où j' ai trouvé les images du calendrier. Patience. (aujourd'hui, Babouchka, un conte d'Henri Troyat édité au Père Castor)

Des news ? Samedi 15 décembre, à Montpellier, ça avec LUI dedans.

Publicité
Commentaires
A
Comme toi, j'aime beaucoup les albums du Père castor et je serai curieuse en effet de connaître les titres quand je ne les connais pas.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité