Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
18 novembre 2012

dimanche et j'en crois pas mes yeux

Quand, de retour de Nîmes avec Fidel et un tas de bricoles indispensables au petit spectacle, guirlande qui éclaire trop super bien, nouveau tapis de neige, guirlande de feuilles, petits chocolats, que des merveilles, il me dit : je m'arrête à la déchèterie pour chercher ....... (à remplir au choix : une prise, une batterie, un fusible, un truc, un machin à récupérer) moi, Mère Castor, brandissant la série de bonnes résolutions qui accompagne chacun de mes levers, je réponds : je reste dans la voiture, je t'attends. 
Mais là, avant même que la voiture ne soit arrêtée, je le vois.
Mon sang ne fait qu'un tour, mon coeur palpite, mes mains tremblent : je le veuuuuuux, il est à moi, regarde, il m'attendait sous la pluie sans broncher ! 
Ni une ni deux, je me précipite pour serrer le cher petit dans mes bras émus et, insensible aux coups de cornes, aux toiles d'araignées et à l'hideur manifeste de la chose, je l'enfourne dans le coffre. 

DSCN5926

DSCN5930

DSCN5931

DSCN5933

pour me remercier de l'avoir sauvé des mâchoires atroces du broyeurs à coumaïres, l'innocent m'a gratifié d'un sourire désarmant tandis que dans ses yeux humides et doux brillaient tendresse et reconnaissance

DSCN5944

DSCN5948

dans la cuisine fraîchement repeinte, un clou attendait le mignon, juste au bon endroit (c'était écrit dans le ciel, aurait dit Pourrat dont on se demande ce qu'il vient faire là)

DSCN5921

pour dimanche et croix, un croisement impromptu entre vitesse et lenteur, horizontal et vertical et un avant goût de Noël :
flamme
paillettes
kitsch
accumulation 

DSC_0027

DSC_0020

DSCN5934

enfin, une devinette : qu'est ce qu'elle a fabriqué encore
la Mère Castor ?

Publicité
Commentaires
M
Je comprends cet appel irrépressible (en l'occurrence, celui de la forêt), ô combien ...
Répondre
A
très drôle l'histoire du cerf<br /> <br /> vous étiez fait l'un pour l'autre<br /> <br /> on se demande parfois devant certains objets<br /> <br /> comment on a pu fabriqué ça<br /> <br /> qui a eu l'idée, a fait les esquisses préparatoires, a suggéré la fabrication, a lancé la production, la vente<br /> <br /> et qui a bien pu les acheter ensuite !
Répondre
B
j'adore cette trouvaille <br /> <br /> je suis fan des têtes de cerfs,mais j'ai moins de chance car pas de trouvailles pour moi <br /> <br /> un blog que je découvre et que j'aime beaucoup <br /> <br /> à très bientot
Répondre
M
Un trophée de chasse au mur, même en plastoc...<br /> <br /> J'ai vu pire, mais je m'habitue pas.
Répondre
S
Il est irrésistible, on voit qu'il t'attendait véritablement. Quelles sont ses impressions dans votre maison? Comment va-til? va-t-il écrire ses mémoires?Trop belle histoire....
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité