DSCN5592

Qui c'est ça, qu'est ce qu'ils font, qui c'est ces deux là ? Demande Sophie en parlant des dadas de la Planète.

Ce fier équipage en manque de cavalcade regarde passer la Mère Castor, c’te question, une Mère un peu essoufflée je voudrais t’y voir à grimper jusqu’à la bibliothèque ah parlons-en du joli village médiéval et de son dédale de petites rues charmantes tout ça, la Mère Castor donc avec son sac en plastique à fleurs et à chevaux, quelle coïncidence alors dis-donc et quelle occurrence, une merveille dénichée aux puces de Bellevue la Montagne même que si ça se trouve elle est la seule à en avoir un comme ça et déjà tu trépignes de jalousie alors que tu ne l’as pas encore vu attention les yeux c’est d’ailleurs la beauté du sac qui stupéfie les dadas, époustouflés par tant de classe et de bon goût. Heureusement la Mère Castor ne l’ouvre pas, sinon ils verraient que le fond la poche à zip est craqué, ça gâche un peu mais elle n’a qu’à le recoudre enfin le recoller parce que coudre le vieux plastique tout pourri ça le fait moyen. Bref, les dadas sont babas devant tant d’élégance et d’assurance malgré, donc, un léger essoufflement, et cependant un peu jaloux parce que la Mère préfère caresser Banane qui est le vrai chat doux et chaud et gentil de la place du Vieux Marché plutôt qu’eux qui sont en métal froid brrrr avec des yeux vides malgré toute cette belle culture qui les entoure. 

Les petits veinards tels que tu les vois attendent sans bouger le retour de la dame Castor, ce qui ne manque pas de se produire quand elle ferme la boutique, repassant devant eux la mine fière et le sac rutilant, pour rentrer chez elle d’un pas assuré tant il est vrai que ce qui monte à l’aller descend au retour, pour aller faire brûler cuire la soupe.

DSC_0014

hein ? Quel choc.

DSC_0005

DSC_0010

elle tricote aussi la MC, devine pour qui ? (les couleurs des photos sont pourries, je sais, je sais, en vrai c'est mieux) 

P1010136

pour dimanche et croix, une image offerte par Berthoise (attention, aujourd'hui, elle mord)  qui pense à  Mère Castor quand elle va à la foire à tout. Qu'elle en soit remerciée, sincèrement remerciée. Avec une bise, tiens.