Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
16 octobre 2012

du coing sur la planche

la gelée, c'est fait
la pâte aussi, 3 coings et 3 pommes 
mais si coing et pomme se mélangent aisément
dans les jours à venir
il va s'agir de ne pas s'embrouiller, apprendre :  comme minuit sonnait, un fantôme entra dans ma chambre *(...) réviser : quelques feuilles de balai, une poule à écharpe et un renard rusé/affamé, la petite boule blanche, le souriceau et sa montagne et tous les il était une fois qui vont m'occuper jusqu'à la fin de l'année.
Plus la bibliothèque et les tricots pour Lucie, les accords du participe passé, les réductions de fractions et autre collègeries, plus les projets à venir, le retour de Souris, souris et Vole au Vent, Vole au Vent !

DSC_0012

* de qui ? Tout étant possible en ce bas monde, existe t-il quelque lecteur qui sache retrouver dans ses nombreuses lectures l'incipit de cette nouvelle, m'en donner le titre, l'auteur ainsi que le titre du recueil d'où je l'ai extrait ? Le Père Nöel existe t-il ? 

DSCN5567

DSCN5570

DSCN5576

aux puces, un soleil, des oiseaux, des bestiaux et de la pure laine pour Lucie chérie.

DSCN5574

Travailler à la bibliothèque, c'est lire aussi :  lu et beaucoup aimé Home de Toni Morrisson. 

 Bravo à Vika, qui a reconnu les Contes du Whisky de Jean Ray.

Publicité
Commentaires
J
Miam, miam, miam le coin et la pomme... En pâte ou en compote? Et que vas -tu faire à ta pitchounette avec cette jolie laine? BIzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Tu me mets de la pâte de coings de côté ? ...
Répondre
M
châtaignes, pommes, coings, c'est l'automne, c'est sûr !<br /> <br /> par contre, du flanchet à 42 F 80 c'est cher !
Répondre
B
Quel joli bleu pour la laine de la princesse. C'est une princesse, n'est-ce pas ?
Répondre
J
moi, j'vai pas être sage pour aller dans le coign...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité