Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
29 mars 2012

Adéssias

A l’anon dit qui oui, oui, à la mer gobeuse de soleil, aux couleurs, aux odeurs, oui, au chaland nonchalant au vendeur compétent au libraire charmant, oui, aux petits vieux qui se tiennent par la main, à la bonne Mère, aux marchés, aux marches, monter descendre remonter, aux sirènes, aux licornes qui ornent les palais déchus, oui, aux gens mélangés de toutes sortes qui parlent toutes sortes de langues, oui, au pique-nique le dimanche à la Ciotat, oui, décidément oui à Marseille, oui.

DSC_0015

christinejouneau_5

les ânes d'Anna

DSC_0073

DSC_0058

DSC_0052

DSC_0048

DSC_0051

DSC_0069

DSC_0074

pour Catherine, les vitrine d'Emmaüs

DSC_0024

DSC_0035

DSC_0041

DSC_0032

DSC_0036

DSC_0038

DSC_0045

christinejouneau_4

DSC_0064

le poudingue c'est dingue

DSC_0095

 

montéeacoules

DSC_0021

DSC_0089

DSC_0095

DSC_0097

DSC_0106

le soir, la Major prend des airs de palais oriental

DSC_0146

DSC_0152

DSC_0183

DSC_0187

J'ai vu aussi la pauvreté, la crasse, l'affiche danger sac arraché, l'enfant sur la pointe des pieds qui fouille la poubelle, celui qui fait la manche, les tentes entassées et pas dans un camping, les paumés, les largués, la solitude.
Aussi.

Publicité
Commentaires
C
ça donne quand même envie d'y aller...
Répondre
G
Quand je te lis, j'ai encore plus envie de connaître Marseille...
Répondre
S
Oui, oui à Marseille. Je connais mal, mais j'ai toujours aimé, malgré la pauvreté, c'est comme tu le racontes.
Répondre
F
J'aime l'anon Dikiwi, la sirène à deux queues et Marseille vue par toi...
Répondre
G
oh qu'il est beau ce billet, et tellement plus doux et en même temps tellement plus convaincant que tant de programmes de nos ex futur présidentiables.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité