Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
15 mars 2012

mal d'eau

Vautré sous une peau de feuilles
Traqué par le soleil vorace
J’ai vu
Vidourle en mal d’eau mal de mots
Aphone
J’ai vu l’araignée tendre
Aux perles à la mouche et au temps
Son fil croche-pattes
J’ai vu l’arbre perdre ses os
Jouer aux ombres camelines
Lancer des ponts de carnaval
Sur les rus disparus
J’ai vu le charbon faire comme la plume
Des dessins
Lu le rocher compté les dents les veines les rayures
Et tout le saint-frusquin
J’ai vu de mes yeux vu Vidourle bouche bée
Touiller la flaque glauque
Le poison lent
Où lentement allait nageant et puis mourant
Un tout petit poisson.

DSC_0002

DSC_0153

DSC_0007

DSC_0089

DSC_0164

DSC_0143

DSC_0219

DSC_0004

DSC_0175

DSC_0099

DSC_0018

DSC_0124

DSC_0146

DSC_0207

DSC_0030

DSC_0024

DSC_0156

DSC_0158

DSC_0092

DSC_0181

DSC_0212

DSC_0172

DSC_0220

DSC_0198

DSC_0171

DSC_0132

DSC_0205

poisson

 

Bref, il nous faudrait une bonne ragasse, comme on dit par ici.

(l'amour de la vérité vraie qui m'anime dès le saut du lit tu me connais lecteur chéri m'oblige à confesser que les clés étaient dans mon sac avant que je ne les pose sur la branche. Tout le reste est véridique, authentique et attrapé sur le vif ce matin même.)

 

Publicité
Commentaires
A
Par Saint-Hubert, un poisson (vo)lent !<br /> <br /> Aurait-il un mal de dos ?
Répondre
Z
Une danse de la pluie, svp !
Répondre
M
Une belle promenade en ta compagnie... Merci !
Répondre
A
Mal d'eau de si bonne heure dans la saison n'est pas pour nous rassurer. Ici, la source voisine coule encore mais pour combien de temps ?<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
F
C'est vrai qu'il fait sec ! Il faudrait peut-être faire une petite prière à St-Hubert !!!
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité