Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
23 février 2012

Ma-sonnerie

Oublie un instant les bâtisseurs de cathédrales, les ouvriers des pyramides, les fortificateurs à la Vauban, les éleveurs de murailles, les sculpteurs de colosses, tailleurs de pierre, touilleurs de mortiers, mouleurs de briques, scieurs de long de large et de travers, mets-les de côté : l’heure est venue de contempler de Mère Castor, maçonneuse en atelier et en carton, la ribambelle la foison la moisson la pile de maisons pliables et entassables, prêtes à être habitées par la classe de maternelle d’Issirac pour faire comme si, inventer et investir le thème de l’année : maison d’hier et d’aujourd’hui.

DSC_0020

DSC_0024

DSC_0023 

DSC_0016

DSC_0012

DSC_0019

DSC_0022

DSC_0033

lecteur malin, as-tu reconnu les trois célèbres maisons d'un très celèbre conte ?

Mille merci à Geneviève qui m'a fait découvrir le délicieux Couci-Couça et à Fidel qui a découpé la maison en pain d'épices démontable remontable, idéale pour pouvoir raconter La maison de Couci Couça :

DSC_0011

DSC_0003

(comment allier le thème maison avec le thème souris, le thème gâteau et d'autres en cherchant un peu)

(départ dimanche soir pour une petite semaine de délocalisation, néanmoins je n’oublie pas le grand chantier, nous aurons une connexion internet, je pourrai donner des nouvelles)

En prime, encore quelques extraits de ma bibliothèque vieillotte, bricolesque et hors d’âge, en un mot, castorienne, pour que toi aussi tu puisses t 'amuser à la maison pendant les vacances :

Scan1

Scan10001

Scan10002

Scan10004

Scan10003

(prends-en de la graine, Mère Carton)

Publicité
Commentaires
A
Bon sang, ces cerises confites sur le toit de Couci-Couça...on a envie de les manger !! Trop sympa, cette maison de pain d'épices.
Répondre
P
Extra tout simplement!
Répondre
G
Que j'aime les veux bouquins de bricolage et l'idée de la maison pour petites marionnettes de papier !
Répondre
G
trop bien la maison en puzzle !<br /> <br /> et tu montres tes sources !<br /> <br /> tu me donnes plein d'idées pour cette rentrée où je vais avoir un nouveau groupe de petits très perturbés en relation...<br /> <br /> euh, le déguisement de rat est un peu impressionnant !
Répondre
D
Un délice : la maison en puzzle de Fidel (qui est drôlement doué), celles en carton comme des villes de western rien qu'en façade, cette autre pour marionnettes et puis encore celle pour les jours de pluie. Une madeleine de Proust en images !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité