Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
9 février 2012

ratatouille

 

DSC_0015

Les souris tombent-elles amoureuses ? A quoi ressemble la maison d’un dragon ? Et celle d’une souris ? Quand le dragon fait des crêpes flambées, fait-il brûler sa cuisine ? Est-il pote avec les pompiers ? Les façades de maisons en carton, est-ce une bonne idée ? Et à la crèche, que raconter ? des histoires de chats amoureux ? Quelle musique pour quelle maison ? Une suite de contes pour mettre la table, est-ce jouable ? Où trouver une histoire de nappe (elles sont légion) de cuillère (tu l’as déjà, banane) de couteau (aussi) de verre, d’assiette ? Y aura t-il de la neige dans les jours qui viennent ? Existe t-il des comptines sur l’amour ? Sur les dragons, sur les crêpes, sur les maisons ?

DSC_0016

DSC_0003

DSC_0010

DSC_0029

DSC_0018

DSC_0025

DSC_0008

DSC_0012

Dans ma tête il y a un flipper, la bille rebondit et tilte et puis repart, une mare boueuse de questions futiles et importantes, un gros tapon de fils colorés et emmêlés, des pistes qui se croisent, s’éloignent et se rejoignent vers un même point : des histoires. Pour le 14, le 15, le 16, le 21, le 27 février, le 2 mars, le 10 mars, et pour fin mai.
Mais en mai, Mère Castor
Fais ce qu'il te plaît.

Scan10001-1

(une preuve)


Les souris sont pour mai, après les dragons, l'amour, les crêpes, la table, les chats et les maisons, où l'on voit et comprend que la Mère Castor a un sens de l'organisation très...personnel.

DSCN4603

Déconne-pas, Mère Castor, tu as des livres pleins d’histoires et de comptines, il y a des cartons en veux-tu en voilà derrière le supermarché, choisir des musiques ne te fais pas peur, pour la boue, laisse reposer, pour le tapon, tu aimes démêler et pour le flipper, mémère, attends gentiment
Le game over.

Il fait froid, un petit enfant a brûlé dans la caravane où il vivait avec sa mère, les pompiers de Gruissan font des culottes pour les flamants roses qui se gèlent les miches et meurent par dizaines sur les étangs glacés. Frissons.

Publicité
Commentaires
G
"Dragons et dragon" chez Picquier jeunesse, de Marie Sellier et... ? 4 albums en accordéon (des "lepporello ;) ) présentés en coffret.http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/gi/grande-image-non-disponible.gif&img=/gi/08/9782809703108FS.gif&wmax=155&hmax=239&loupe=true
Répondre
C
souris et tricots : beau mélange...
Répondre
G
Alors pour associer cuisine et souris, regarde "La maison de couci-couça" d'Elzbieta aux Editions du Rouergue. (J'aime beaucoup les 2 autres aussi "Petit couci-couça" et "Le voyage de Couci-couça".<br /> <br /> D'adorables souris bien sûr chez Beatrix Potter.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin "Viens jouer avec moi Petite souris"... Je pense que c'est à L'École de loisirs...
Répondre
M
mon histoire préférée de petite souris c'est celle-là :<br /> <br /> http://i36.servimg.com/u/f36/13/26/09/74/plus-m10.jpg<br /> <br /> elle date de mon enfance et a été rééditée, et en plus, c'est un album pére Castor ;-)
Répondre
J
Bon alors "les souris tombent-elles amoureuses?" ça je sais c'est oui mais est-ce que le dragon fait brûler sa cuisine lorsqu'il fait des crêpes flambées ben ça, j'aimerais beaucoup le savoir! Et t'inquiète mère Castor, tu es trop forte et tu vas arriver à tout boucler toutes tes histoires dans les temps. Bizzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité