Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
8 décembre 2011

hier, demain et tout le tralala

Pour rester dans le ton du calendrier, un billet à boules.

Hier
D’abord, il y a eu un spectacle plein de grâce : 2084, un futur plein d’avenir, de la Compagnie Flash Marionnettes. Miroir tendu au roman d’Orwell (1984) par Philippe Dorin, où clones, robots au langage siglé et êtres reptiliens se succèdent dans des courtes scènes, sous l’œil invisible d’une instance supérieure qui veille à ce que rien ne dépasse. Cette terrifiante évocation du futur, à la fois drôle et angoissante, culottée et bien écrite, est portée par trois marionnettistes aux talents multiples et éclairée par la présence de Mozart en redingote et perruque, qui tâche tant bien que mal de traverser les siècles et de survivre dans ces trois mondes qui ne se rencontrent jamais. La scène finale, tendre et douce comme une berceuse, pleine de nostalgie, termine en beauté ce très joli spectacle.

DSCN3895

DSCN3897Quand un machino va au théâtre, qu'est ce qu'il fait ? Un petit tour sur le plateau. 

DSCN3894

Puis, dans la ville il y a eu des souffleurs de neige des marchands des marchandises des décorations boursouflées de l'eau à bulles et des boules en haut.

DSCN3885

DSCN3892

DSCN3901

DSCN3922

DSCN3916

DSCN3883

DSCN3891

DSCN3918

DSCN3924

DSCN3906

DSCN3913

DSCN3915

Alors, de retour à la maison, emportée par une envie furieuse et irrésistible, j'ai allumé des bougies des bougies des bougies et j'ai sorti la bimbeloterie verte et rouge et verte et rouge aussi.

DSCN3934

DSC_0047

DSC_0031

DSC_0005

DSC_0004toi aussi, mon jardin, tu joues aux boules ?

376875_2720659294824_1207306322_3225520_1021463956_n

ce soir, au Carrousel du Louvre.

Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc, ça bouleroule chez toi: c'est la fête! Elle est d'ailleurs très jolie avec son nounours et autres pères noël!! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
F
je sens que noël approche ,belle journée
Répondre
A
Ben moi j'aime bien le petit cabinet de curiosité de bois sculpté éclairé à la bougie. Mon manteau de cheminée est dans le même "état" avec la poussière en plus.<br /> Bonne soirée à notre Mère Castor préférée.
Répondre
V
ah ! jolie la photo du physalis (sarkimi : physalis ou amour en cage ....) dimanche, j'ai eu quelques problèmes de mise au point sur ce même sujet !!
Répondre
F
Je l'ai vu le spectacle de marionnettes. J'ai adoré !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité