Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
8 octobre 2011

la star war

Au rythme des trois sonneries du réveil, je descends l’escalier en chantant la musique de la guerre des étoiles : ta ta ta ta tata ta tata et mes pas marquent la mesure. 
Il est quatre heures trente, Adam est levé, le chat a faim, l’étoile du berger veille. Au bruit de la douche se mêlent les violons de la radio, énergiques et tristes à la fois, Chostakovitch ?
Cinq heures vingt, départ pour l’aéroport de Montpellier, Habstrakt joue ce soir en clôture d’un festival du cinéma français à Malaga. Nuit étoilée, froid, calme. A six heures trente, l’aéroport engloutit Adam, sa valise et ses cookies, nous reprenons la route, halte chez les pesca luna, à Lunel. Café, croissants. Sur les puces, dans la grisaille du matin, ça joue de la lampe de poche, on s’attroupe autour des cartons pas encore déballés. J’achète pour trois francs six sous un livre, une poupée, un joli plat et une couverture chaude et dont je découvrirai, au fur et à mesure de la levée du jour, les couleurs douces et passées.
Plus tard à la maison, je cherche le programme de France Musique. Chostakovitch ? Chostakovitch. Yes. 
Ta Ta Ta Ta tata Ta tata, ti ti ti ti tidi ti tidi
On pense à Adam là bas à Malaga
On est fier je sais il ne faut pas mais ici vois-tu
C’est la star war des familles
Et c’est plus fort que nous.

Divine conjonction, cette nuit le ciel lui même sera en fête, Twinkle twinkle little star, si tu ne me crois pas regarde .

DSC_0009

DSC_0014

DSC_0018

pesca luna

DSC_0021

DSC_0030

DSC_0042

DSC_0046

DSC_0035

clic

Publicité
Commentaires
D
il y a fier et fier non ? ta fierté à toi elle est jolie, et j'apprécie mots et images en parallèle avec un petit coup de coeur pour la tête de poupée engouttelée.
Répondre
J
Ben je suis sûre que tout s'est bien passé pour ton artiste d'Adam.<br /> Tu as ramené de vrais trésors des puces. J'aime tout particulièrement la poupée et la couverture; bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Je suis un peu larguée, j'ai raté des épisodes ...
Répondre
A
Coincidence (ou atavisme ?), ce matin ma sonnerie de réveil était justement le thème de Star Wars ! Du coup je l'ai encore plus dans la tête pour la journée !
Répondre
M
Le regard mouillé de la poupée...qui s'en va sécher sur le fil !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité