Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
25 septembre 2011

Dimanche et Saint Benoit

Vade retro Satanas, bas les pattes et sache que chez les Castor on fait de l’exorcisme sans le savoir.

En effet, grâce soit rendue à Internet, ami des curieux et fouineurs en tous genre, la médaille trouvée dans la bimbeloterie de famille s’est révélée être une médaille de Saint Benoît, ce que nous ignorions jusqu’à ce qu’Internet, qu’il soit béni et plutôt deux fois qu’une nous apprenne la signification des lettres qui y sont inscrites et crois moi, ce n’est pas de la gnognotte, Lucifer a du souci à se faire.

Nous, Castors grands et petits, sommes désormais protégés entre autres méfaits et démons du cheval Mallet, maléfique bête s’il en est, dont les yeux éclairent la route tels deux phares de bagnole on arrête pas le progrès, et qui, si par envie ou par paresse, oh ! les vilains défauts on t'avait pourtant prévenu tu t’avises de monter sur son dos, t’emmènera tout droit au fond des eaux dormantes les plus proches, ce qui ne manque pas dans le Marais Poitevin où sévit (entre autres, amis bretons) la vilaine bestiole.

Internet, que son nom soit sanctifié quant à son règne il est déjà arrivé, nous apprend cependant que la médaille ne suffirait pas à elle seule à faire fuir le démon, par prudence dont on sait qu’elle est mère de sûreté, il vaudrait mieux en même temps et concomitamment être un bon chrétien, pour mettre toutes les chances de son côté.

Mince ! me voilà refaite et condamnée pour les siècles des siècles à éviter tout beau cheval blanc aux flancs de velours et à l’œil de braise qui, par un soir de brume et de mal au pied me proposerait une balade au clair de lune oui je sais il y a de la brume mais on voit la lune au travers et, crois-moi, médaille ou pas,
ça fout les boules.

 

DSC_0057

DSC_0064

DSC_0049

Hein, quand même, il s'en passe des choses dans les petites boîtes des familles.

Pour dimanche et croix.

Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc, on en apprend des choses en venant prendre sa dose de lecture chez toi!<br /> MDR!!! Ben oui, t'as plus qu'à éviter hein!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
je voulais dire tout près, pas trou près. Non c'est pas un trou, c'est au contraire très joli !
Répondre
M
(Catherine, je comprends votre énervement)<br /> Chère Mère Castor, le marais Poitevin est trou près de chez moi, et si jamais le cheval Mallet s'avisait d'en sortir, sache qu'en fait il ne fait peur qu'aux bons chrétiens, justement, parce qu'ils l'ont vivement combattu ainsi que toutes les créatures de sa famille, les elfes, les fées, les farfadets, wouivres et autres ondines...
Répondre
C
Mère Castor, que tu le veuilles ou non, tu es chrétienne et bonne, alors à ta place, je ne me ferai pas de souci. (Je signale que le "souci" employé ici l'est de façon correcte. On ne peut pas dire je ne me ferai pas de problème…)<br /> Catherine, énervée par les "y'a pad'souci".
Répondre
J
...à moi, se trouve un truc bizarre, une médaille aussi, mais montée en broche et qui représente Louis XVI vue de profil, et sur l'autre face un emblême breton. <br /> <br /> Je n'ai jamais su ce à quoi ça correspondait. Je pense que c'était une médaille frappée pour la commémoration d'un évenement, mais lequel ? Mystère.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité